Du bleu, du jaune : une robe de plage…

Déjà présentée il y a une semaine, j’ai eu envie de refaire cette robe en doublant le haut comme la Datura de Deer&Doe pour des finitions parfaites…

(la robe n’est pas décolletée dans le dos, elle est juste mal portée sur la photo)

Patrons / Patterns : Robe superposée du Hors-série n°3  « Coudre c’est facile », éditions de saxe Taille / Size : Adaptée en 130 Fournitures / Supplies : coton à étoiles Ecolaines, coton a fleur Les Coupons de St Pierre, thermocollant double face, boutons vintage de mon stock, biais marine Modifications / Changes : haut de la robe doublé et plastron

Je suis fan !

Tout est parti d’un legging du commerce, cette robe n’était pas du tout dans ma longue liste. J’ai eu un gros doute sur le choix de mes tissus, mais les copines sur IG m’ont rassurées, merci les filles ! et cette robe se marie parfaitement avec le reste de sa garde robe.

(chapeau cousu ici, toujours à sa taille)

★ ✩ ✮

Dans la foulée, avec les chutes de la robe, j’ai cousu un plaid en patchwork

Doublé simplement en coton, avec une étoile appliqué pour cacher un mauvais raccord (correct pour mon 2ème patch’, surtout que je ne le fais pas dans les règles de l’art…)

Il est parfait pour la plage !

Ce matin là, j’avais customisé mon chapeau de paille avec une chute de biais en Liberty et quelques points invisibles. Et puis j’ai eu une grosse envie de crocheter des appliqués ananas… affaire à suivre 😉

La saison est ouverte, et c’est trop bon les plages bretonnes !!!

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. christine dit :

    cette robe va vraiment très bien à ta puce et les photos sont tip top !!

    J'aime

  2. Merci ! J’ai risqué la vie de mon 2ème APN avec ce sable…

    J'aime

  3. P'tit poisson dit :

    Joli!
    Et ah! les plages bretonnes! Mes garçons me harcèlent pour aller sur leur terre natale! Alors merci pour les photos qui sentent bon l’air iodé

    J'aime

  4. Abracadacraft dit :

    Cette robe est une merveille et tout est vraiment chouette jusqu’au plaid en patchwork. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    J'aime

  5. Pauline dit :

    Bravo pour la robe et le plaid, j’aime beaucoup les deux.
    Est-ce que tu as un modèle pour les ananas ou tu fais au feeling?

    J'aime

  6. Louise dit :

    Elle est superbe cette robe ! J’aime beaucoup le choix des tissus, c’est adorable ♥

    J'aime

  7. Ah elle rend vraiment bien cette robe.
    Puis le plaid, je craque, trop beau…
    Bon je vois que tu vas faire un tuto pour les ananas… bon ben je ne sais pas crocheter, grrrrrr

    J'aime

  8. Cocoti cocota dit :

    Tu as raison! Je trouve que doubler le haut des robes est la meilleur façon d’avoir des finitions bien nettes elle est trop jolie ta puce dedans ! Ton association de tissu est top !

    J'aime

  9. solwenn dit :

    Très chouette tenue !

    J'aime

  10. helloprunette dit :

    J adore l’association du bleu et du jaune et ta robe est très jolie!

    J'aime

  11. Maman Crotte dit :

    J’adooooore J’adoooooore !
    Tu sais que toi et Mathilde me donne envie de réessayer la couture ???

    J'aime

  12. Matmaffet dit :

    Elle est top dans sa nouvelle robe ! Les pointes de jaunes comme elle aime terminent bien la tenue j’adore Ton plaid tu vois que tu sais faire du patch !

    J'aime

  13. Le Papillon dit :

    Rho mais tu nous avais caché la doublure fleurie du plaid…trop beau ! (par contre tu me fais peur avec tes histoires de patch, faut que je m’attaque au bei jai bai de Paul mais je ne connais pas les règles du patch ! )

    J'aime

  14. Clin44 dit :

    Super en retard, ce billet était proposé à la fin de celui d’aujourd’hui et j’adore cette petite robe de plage ! On peut poser une option pour ton vide-dressing ? Profite du soleil si tu le vois aujourd’hui, car je crois qu’il va nous faire faux bond dans les jours à venir !

    J'aime

Laisser un commentaire

