Une chemise Bruyère à pois

Cette chemise Bruyère, depuis le temps que je la voyais, il me la fallait ! J’ai mis le temps a me décider, la chemise, ça fait toujours peur… Et puis je voulais un joli tissu aussi.J’ai opté pour du Chambray a pois, un tissu hyper fuyant et pas si évident que ça à coudre…

Le Fit est parfait, rien a redire

La seule difficulté que j’ai eu sur ce modèle a été l’ourlet du bas, je n’en suis pas satisfaite du tout. La matière y est pour beaucoup. J’avais surjetté le bord pour le renforcer et m’aider, j’ai usé et abusé de mon fer à repasser, en vain. L’ourlet n’est donc pas parfait à l’intérieur.

J’ai l’impression que ce modèle me fait une taille de guêpe ? Ça me va ^^

Mes 1ères pattes capucins : Check !

J’adore ces pois avec ces pressions de nacre, et les belles coutures anglaises à l’intérieur…

Autant vous dire qu’après la version robe, la 3ème Bruyère est déjà dans ma tête… (Elle est déjà découpée même !)

✩ ✩ ✩

Patrons / Patterns Chemise Bruyère Deer&Doe Taille / Size : 38/40 Fournitures / Supplies : Chambray et pressions nacre Mondial Tissus Modifications / Changes : SBA et correction du dos (exactement les mêmes modifs que Sandra), pas de surpiqure au bas du col

31 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pimsy dit :

    En un mot : canon !!!

    J'aime

  2. Merci ma belle ! Tu ne l’a pas encore tentée celle-ci ?

    J'aime

  3. lescherischou dit :

    Elle est super belle ! Et oui, ça te fait une taille de guêpe !!

    J'aime

  4. Aglaé dit :

    Whaou ! Elle te va parfaitement !

    J'aime

  5. sylviem dit :

    Parfaite! Et tes photos très belles dans ce joli cadre!

    J'aime

  6. Zip et Clic dit :

    Elle est superbe ta version et effectivement elle te fait une très belle silhouette !!

    J'aime

  7. Threadie dit :

    Je confirme, ça te fait bien une taille de guêpe !
    Ta Bruyère est jolie et me donne envie de m’y mettre )
    Ton ourlet n’est peut-être pas parfait à l’intérieur mais ça ne se voit pas du tout à l’extérieur !

    J'aime

  8. Emmanuelle dit :

    Elle est très belle ! Décidément, les bruyères te vont parfaitement !!

    J'aime

  9. Stordigot dit :

    Si je peux me permettre un conseil, je m’invite jamais chez toi, je risque de dévaliser ta garde-robe. Ce tissu à l’air d’être une petite merveille alors en faire une bruyère, j’adore !

    J'aime

  10. daudrouse dit :

    Très jolie cette bruyère ! j’adore le tissu !

    J'aime

  11. Mathilde dit :

    Vraiment très jolie chemise !! J’adore les petits pois, ils vont tellement bien avec les boutons !! Et bravo pour les poignets des manches !!

    J'aime

  12. Abracadacraft dit :

    Elle te va à merveille et tu as ‘air à l’aise dedans. Le choix du tissu est parfait. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    J'aime

  13. CamilleB dit :

    Elle est magnifique, j’aime beaucoup ce tissu!

    J'aime

  14. hermine123 dit :

    Beau modèle parfaitement réalisé et superbement porté !

    J'aime

  15. je suis en train de la coudre, et c’est long, mais je m’aperçois de mes progrés et de ceux qu’il me reste à faire, c’est chouette! Très jolie!

    J'aime

  16. Le Papillon dit :

    Ah oui, elle est très belle à pois dans ce chambray, elle te va vraiment bien. ♥

    J'aime

  17. Marie Deligny dit :

    Très belle Bruyère joliment portée dans un très beau décor … bravo !!

    J'aime

  18. helloprunette dit :

    Quel boulot de pro, un grand bravo, je suis admirative ! Elle te va comme un gant cette chemise !

    J'aime

  19. Cette bruyère est dans mes projets, avec un chambray bleu… j’aime beaucoup ta version !

    J'aime

  20. Je le redis ici, elle est sublime!!! Et la taille de guêpe n’est pas une illusion, tu es superbe

    J'aime

  21. mefi69100 dit :

    Elle est très jolie ta bruyère et les finitions ont l’air au top!

    J'aime

  22. Melodie7 dit :

    Très jolie, très féminine!

    J'aime

  23. Amy-San dit :

    uuuuh j’adore! Elle te va très bien!

    J'aime

  24. Sandra dit :

    Très très jolie Bruyère, j’aime beaucoup le rendu qu’il a sur toi, il est ajusté pile ce qu’il faut et te mets parfaitement en valeur. J’ai le même coupon à la maison et grâce à toi je sais ce que je vais en faire. Non pas une Bruyère mais une chemise « classique ». C’est à la mode les chemises en ce moment ^_^

    J'aime

  25. Jolie ! Et ton tissu est parfait.

    J'aime

  26. MademoizelleK dit :

    Elle est vraiment super réussie! et la version robe noire d’il y a quelques billets aussi d’ailleurs, bravo!

    J'aime

  27. sugarjunkie dit :

    Comme elle jolie ta chemise! Et puis elle te va à ravir!

    J'aime

  28. J’adore !!! miss taille de guèpe

    J'aime

  29. benedicte0408 dit :

    Un seul mot, superbe ! Je n’ai (pas encore) craqué pour ce patron, mais tu as réussi à me convaincre

    J'aime

Laisser un commentaire

