Ma petite écolière…

La fin des vacances s’annoncent en Bretagne, et il va bientôt falloir rejoindre les bancs de l’école avec des tenues plus estivales… Que j’aime cette période !

Après le jaune, Rose est désormais dans sa période turquoise. Je n’avais pas beaucoup de choix pour assortir ce joli coupon fleuri, alors je l’ai mixé avec du blanc et du bleu, des rayures et du vichy, soyons fous !

Au fur et à mesure de ma cousette, je me suis dit que ça faisait vraiment bébé avec ce bleu pâle et ces fausses bretelles, mais elle adore.

Enfin des bretelles qui ne tombent pas toute la journée des épaules !

Cette robe/tunique est très large, mais comme j’apprécie de lui remettre les cousettes de l’année dernière, je me dis que celle-ci pourra aussi faire plusieurs saisons… (sauf si une envie de noir passe par là entre temps…). J’hésite quand même à couper la prochaine en 8 ans (quoique, en Liberty le tombé sera plus fluide).

#abasleschutes avec un grand set de table improvisé, de quoi mettre de la couleur sur nos tables d’été !

Désolée pour la qualité des photos, mais Rose avait la bougeotte et la séance photos s’est terminée avec du sang qui coulait sur ses mollets, oups ! C’est la fin des vacances comme je le disais en intro, et ma poupée se défoule sous le soleil : ça laisse des traces…

Patrons / Patterns : Trop Top d’Ivanne Soufflet version B (toutes mes versions d’essai ici) Taille / Size : 10 ans  Fournitures / Supplies : Popeline La Modette, chute d’une robe Sureau avec du coton Toto, biais de mon stock pour les bretelles Modifications / Changes : Taille raccourcie (j’ai pris le cran comme repère), bas froncé (en option) rallongé, fausses bretelles appliquées, sous-piqûre et surpiqûre du col.

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. adelotte dit :

    très jolie idée ces bretelles en ruban!

    J'aime

  2. CYQLAF dit :

    Excellentes les bretelles ! Ca dynamise la robe (et en même temsp, ça apporte unpetit côté sage ….). Nous, c’est les vacances CE SOIR (na na na na nèèèèèèèreuh ! En même temps, il va faire pourri, vive les vacances !)

    J'aime

  3. sylviem dit :

    Très joli ce nouveau look…l’idée des bretelles est sympa…tu as de la chance que la seance photo ne se soit terminee que par des écorchures ….je l’aurais bien vue les pieds dans l’eau….ouf. bonne journée

    J'aime

  4. nathalie dit :

    un petit côté rétro que j’adore

    J'aime

  5. Clem dit :

    toute mimi ! J’adore l’idée des bretelles-qui-ne-tombent-pas

    J'aime

  6. Filomenn dit :

    un brin rétro que j’aime beaucoup !!

    J'aime

  7. Sandrine dit :

    Quelle jolie idée ces bretelles !! J’ai eu le même questionnement niveau taille pour ma fille et j’ai fini par faire du 6 ans au lieu du 8 ans… je crois que cela lui ira longtemps quand même et c’est un peu plus ajustée !

    J'aime

  8. Le Papillon dit :

    Super mignonnes ces bretelles. ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

