Ma blonde en Brunette

« C’est quoi une Teen Maman ? » Voilà voilà, on y est presque…

J’ai eu la chance de tester cette robe pour Sewing Colors, et j’avoue que j’ai été séduite par ce patron proposé de la taille 10 à 16 ans ! Le dos est canon, plusieurs options, la jupe tourne, l’ourlet à la surjeteuse, pas de vieseline, pas de fermeture invisible, le haut de la robe est doublé, marges de couture incluses (et pour celles qui n’aiment pas ça, elles peuvent les enlever grâce a un repère), toutes les pièces correspondent, What else ?

J’ai quand même du froncer 3m de tissu, mais je suis contente du résultat car mes fronces sont bien serrées et régulières. Le tissu est très raide et de mauvaise qualité, mais je compte bien me rattraper maintenant que le modèle est validé.

Bientôt, une nouvelle version 😉

✰ ✰ ✰

Patrons / Patterns : Robe Brunette Teen de Sewing Colors, Robe C avec le dos A Taille / Size : 10 ans  Fournitures / Supplies : Cotons du marché d’Avignon (84), coton noir milleraie Ecolaine (35) Modifications / Changes : -5cm en longueur de buste (ma fille ne fait que 126cm et le 10 ans est pour du 129/140cm), pas de ceinture (pour raccourcir la longueur, toujours, et puis ça tombait sur ses fesses rebondies et « cassait » le dos…), j’ai surpiqué les emmanchures

21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. CYQLAF dit :

    & alors, c’est QUOI une TEEEEEEN ? Elles sont teen mais elles aiment encore les licornes et les jupes qui tournent ! Alors ça va … Sinon, col claudine /* Wolf */ & dos à bisous, on a encore le droit ?

    J'aime

  2. P’´t’etre les 2 ? ;b j’ai supprimé le message en trop
    Oui malgré les couleurs sobres, j’ai encore une pré-ado, en transition donc avec petit col et tout… (Sî je te dis que je me suis cousû le 16 ans et que c’est trop grand, je suis une teen aussi ?! ^^ par fierté je ne coudrais pas le 14 ans qui correspond à mon tour de poitrine)

    J'aime

  3. Vanessa dit :

    Elle est vraiment superbe !! J’adore ! Merci beaucoup pour ton test J’ai hâte de voir la prochaine.

    J'aime

  4. zoeline dit :

    trés sympa, le dos est canon Bravo

    J'aime

  5. mamie lulu dit :

    super belle la robe et ROSE a encore grandi la robe lui va tres bien

    J'aime

  6. Wahhhhho je suis méga super mega super méga fan !!!! En plus avec ces tissus là que j’adore et qui me font penser à vous quand je les regarde … Carton plein ! Et la miss elle fait grande avec ! Je verrais bien une version super coloré pour la suivante

    J'aime

  7. emiliechat dit :

    Elle est superbe! J’aurai bien aimé tester le patron pour Philomène, mais je n’ai pas été retenue!..
    En tous cas, elle va bien à ta fille!

    J'aime

  8. Chrisit dit :

    Elle est superbe et va vraiment très bien à Rose. Mais rassure moi, on n’est pas ado à 6 ans ???

    J'aime

  9. Clin44 dit :

    Jolie version pour ta jeune teen ! Le dos est top en effet ! Et ça tourne alors c’est génial !

    J'aime

  10. creatbel dit :

    superbe, je penses me le prendre ce patron (c’est pas comme si je n’avais pas tout plein de cousette à faire lol), cette version teen est top je trouve

    J'aime

  11. caro dit :

    J’adoooooore cette robe !! Je file voir ce patron !!!

    J'aime

  12. Le Papillon dit :

    Rho ce col !!! ♥♥♥ Une vraie robe de jeune fille. ♥

    J'aime

  13. smichkine dit :

    ah je trouve ça super ! plein de jolis détails que j’aime ( le col, le dos….)

    J'aime

  14. Mathilde dit :

    Trop mignonne cette robe !!! Et elle va très bien à ta « teen » !!!

    J'aime

  15. Super chouette cette robe, et bravo pour les fronces, je déteste ça !!!

    J'aime

  16. camelita dit :

    cette robe est très belle !!

    J'aime

  17. Erhooo toutes ces fro ces !!!! Ça rend super bien… si on oublie le taf que ça a du te donner….

    J'aime

  18. rodmarjoraph dit :

    ah oui elle est top cette robe dis donc!!! je vais voir ça!

    J'aime

  19. adèle dit :

    elle est super belle cette petite robe!

    J'aime

Laisser un commentaire

