Romantique : des fleurs et du blanc

 Pour la kermesse de l’école et la « journée à l’anglaise », il lui fallait un chemisier blanc. J’ai pris un coupon de tissu blanc à draps, une chute de dentelle, le patron de la robe Teen Brunette de Sewing Colors, et le chemisier était prêt en moins de 2 !

 Il faut dire qu’après la robe qui tourne et le top marin, je connais ce modèle sur le bout des doigts. Je lui ai rajouté un petit volant en bas, juste roulotté pour une finition simple.

 La dentelle au dos fait tout son charme… Celle du devant cache un manque de fronces sur quelques cm (mais chuuuuut ! c’est juin, surbookée, je fais plus de bêtises que d’habitude… et là je m’en suis aperçue trop tard).

 Après la séance photo, la dentelle d’un coté se défaisait. J’ai donc renforcé les coutures des liens 2 fois, en repliant les liens proprement de quelques millimètres à l’intérieur du dos.

 Dommage que ce coton chiffonne, c’est tellement dur de trouver du beau coton blanc… En attendant, ce n’est pas bien grave : à 6 ans, celui-ci risque d’être vite taché.

✰ ✰ ✰

Patrons / Patterns Robe Brunette Teen de Sewing Colors Taille / Size : 10 ans  Fournitures / Supplies : Coton blanc à draps Mondial Tissus, dentelle de mon stock  Modifications / Changes : -3 à 5 cm en longueur de buste, jupe : 1 rectangle de 140 x 11 cm

 ✰ ✰ ✰

Vous avez vu cette belle couronne ? C’est une vraie ! Ca change de celles du commerce, elle est ultra économique et fait son p’tit effet.

Fournitures : du lierre, du fil de lin, des chutes de feutrine, du fil, une aiguille et des perles de récup’

Cette couronne de fleurs, c’est ma participation au concours lancé sur Abracadacraft, et je suis bonne joueuse, car vous aussi vous pouvez jouer jusqu’au 26 juillet minuit !

Tuto gratuit : fleurs de cheveux de Christine Nivet, auteure de Bijoux de cheveux – Attention, c’est addictif –

Je suis contente, j’ai enfin réussi a faire quelque chose de joli avec de la feutrine ! ^^ et ma fille est aux anges jusqu’à la prochaine…

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très sympa ! Bonne chance pour le concours !

    J'aime

  2. lescherischou dit :

    C’est super joli.. Ce blanc, c’est vrai beau.. Dommage en effet qu’il ne reste pas blanc longtemps !

    J'aime

  3. selene dit :

    j’aime beaucoup, c’est très frais! et cette couronne de fleur est juste magnifique!

    J'aime

  4. Esperluette dit :

    Très joli ensemble. Petite tunique toute fraiche, et tes rajouts de dentelles donnent le petit + auquel on ne pense pas!

    J'aime

  5. smichkine dit :

    Que c’est joli, j’aime beaucoup

    J'aime

  6. CYQLAF dit :

    Aaah les jeunes filles en fleur … romantique à souhait avec la couronne de fleurs … Quant au coton blanc, je partage ton avis … dur dur de trouver un coton sympa, qui ne se froisse pas au premier coup d’oeil, qui soit souple mais pas transparent, léger mais pas sans tenue … bref, le casse-tête ! Elle était la plus belle de sa classe, avoue !

    J'aime

  7. tu as bien fait de te tromper !!! le petit noeud de dentelle sur l’empiècement, c’est LE détail qui tue ! bref, jolie tenue de petite fille sage…. ou pas ! bises

    J'aime

  8. camelita dit :

    il est joli ce petit haut, j’aime bcp !

    J'aime

  9. Clairelarc dit :

    Ravissant ce petit haut romantique assorti de sa couronne qui fait grand effet

    J'aime

  10. Très joli ce petit haut, ta puce est à croquer dedans, j’aime ce côté romantique que le blanc lui donne. Avec la couronne, l’association est parfaite

    J'aime

  11. Loumatha dit :

    Oh la la, j’adore !!! C’est trop beau !!!

    J'aime

  12. Vaness Addict dit :

    Sublime cette couronne j’adore, et je trouve qu’on devrait toutes en porter une !!! )

    J'aime

  13. Le Papillon dit :

    Mais que tout ça est CRAQUANT ! Difficile de choisir entre ce petit haut adorable ou cette couronne hyper girly…c’est trop chou ! ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

