F comme Flamants

C’est la rentrée, et on n’a pas vraiment révisé l’alphabet cet été… En revanche, on a fait les boutiques tissus et Rose a flashé sur ce coupon aux flamants noirs : c’était décidé, ce serait sa robe pour son 1er jour de CE1 !

Petit coupon dû à un défaut d’impression du tissu (bon j’ai eu une ristourne pour compenser, ça peut arriver !), j’ai fait au mieux pour les raccords.

J’ai un peu modifié la robe Brunette Teen de Sewing colors, déjà cousue, en oubliant les jolies découpes princesses et la large jupe pour m’adapter à la taille du coupon. Ca change, ça me plaît aussi.

J’ai aussi remonté le décolleté du dos (au niveau des rubans à nouer habituellement) pour qu’il soit moins creusé pour l’hiver.

Le brushing « cheveux mouillés qui sèchent la nuit sur l’oreiller » et les bleus sur les jambes, c’est cadeau !

Un gilet de la cousine pour la fraîcheur du matin, des ballerines (Kickers soldes d’été, pour ses pieds larges et son fort coup de pied), prête !

Vous voyez cette énergie ?

 Youpi, c’est enfin la rentrée des enfants !

et un peu de répis pour les parents (on bosse à la maison, pas facile avec cette lionne l’été…)

✰ ✰ ✰

On se retrouve dans la semaine pour le début d’une série de petits looks pour « petite fille pas encore grande », histoire de (me) vous donnez des idées pour habiller ces pré-ados en home-made, avec toutes les contraintes que cela suppose…

✰ ✰ ✰

Patrons / Patterns : Robe Brunette Teen de Sewing Colors, Robe C avec le dos A Taille / Size : 10 ans  Fournitures / Supplies : Coton Mondial Tissus A/H 2015, chute de coton uni pour la doublure Modifications / Changes : -5cm en longueur de buste, pas de ceinture , cotés jupe + taille surpiqués, buste entièrement doublé, dos moins échancré, jupe moins large et plus longue

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. byAnhor dit :

    Il est superbe ce motif flamand ! Et qu’elle fait grande ! Heureusement qu’il y a des bleus aux genoux de l’enfance avant les bleus à l’âme de l’adolescence

    J'aime

  2. chris dit :

    comme c joliment dit… Très sympa. La mienne n’a que un an et demi et j’ai du mal à lui faire des vetement à sa taille: soit c trop petit car elle grandit tro vite, soit je veux faire grand pour etre sur et c tro, snif. Je ne desespère pas et tente actuellement un gilet heidy&finn qui a l’air très bien! bonne couture

    J'aime

  3. Oh! je l’ai vu ce tissu chez Mondial et je me suis retenu pour ne pas craquer…mais en voyant cette jolie robe, je crois que je vais y retourner et céder à la tentation!
    Bonne rentrée à ta grande fille de CE1!

    J'aime

  4. AxelleC dit :

    Trop mignonne cette petite robette !

    J'aime

  5. Bonne rentrée Rose ! Pour les bleus, t’inquiètes, on dirait que ma grande s’est cogné dans tout ce qui bouge. Entre les bleus et les écorchures je vais finir avec un signalement…

    J'aime

  6. creatbel dit :

    une jolie coupe de robe, bravo

    J'aime

  7. CYQLAF dit :

    La robe est superbe ! /* Moi aussi elle devait partir en C’estMoiQuiL’AitFait mais le temps a eut raison de la petite robe. Jean et pis c’est tout ! */
    Le tissu Flamands Roses est génial, j’adore ! J’attends avec impatience la suite des looks ! /* Ca va me donner des idées pour l’automne ! */

    J'aime

  8. vanessa dit :

    Yeah ! C’est la rentrée! Enfin je ne me plains pas trop, papi et mamie ont pris les filles pendant 2 semaines. Oui oui, les 4 ! Mais la rentrée ça fait quand même du bien pour avancer dans ses projets. Superbe ta « brunette » !

    J'aime

  9. Bonne rentrée à ta belle, je suis sure que ça va bien se passer avec une si jolie robe

    J'aime

  10. lapeque dit :

    Elle est trop jolie, j’adore.

    J'aime

  11. lillhanae dit :

    Super les raccords ! Beau travail surtout avec un coupon mini ! Pour les idées de patron…pour les petits gabarits tout va bien, il y a plein de modèles mais ensuite vers le 12/14 ans cela commence à se corser :-/

    J'aime

  12. Une autre C. dit :

    Oh oh vivement le prochain article ! En attendant cette robe est super jolie. Bon choix de ta grande de CE1 (meme classe ici!)

    J'aime

  13. paups dit :

    elle est super cette robe, cet imprimé est super. c’est claire que bosser avec les enfants dans les pattes c’est terrible ! C’est fou le retard que j’ai rattrapé aujourd’hui j’ai même du temps pour traîner.

    J'aime

  14. Mimoutch dit :

    Jolie robe, féminine sans être trop girly, elle a du goût ta miss !

    J'aime

Laisser un commentaire

