La chemise bûcheron

Alors que tout le monde se dit que ce chemisier est trop court devant, moi c’est mon popotin que j’ai plutôt envie de cacher ! Depuis ma première chemise Moussaillon, j’ai investi dans un slim taille haute, mais je n’ai pas l’habitude d’en porter et ça ne pardonne pas coté fessier…

De face, en revanche, c’est top !

De profil, je ne sais pas… Mon tissu est moins fluide que sur le chemisier précédent. Et puis il faut aussi que j’apprenne à rentrer mon ventre, pffff

Pour le haut du dos, je ne voulais pas me casser les neurones à faire des raccords, j’ai coupé l’empiècement du haut dans le biais.

Pour le devant, si la patte de boutonnage a été faite différemment que dans le patron, c’est à cause d’un problème de raccord de carreaux (Rhaaa j’y étais presque !). Décidemment, les raccords et moi cette semaine, on est fâché ! J’ai bien rattrapé le coup quand même avec cette patte coupée dans le biais… J’ai rajouté une poche, indispensable sur une chemise bûcheron.

Ce chemisier est parfait pour couper du bois en forêt travailler décontracte. Un gilet marine un peu long pour cacher mon popotin et j’éviterais tout commentaire de l’homme (« gros c*l toi-même ! », au passage).

Sélection hellocoton

✩ ✩ ✩

Patrons / Patterns Chemisette Moussaillon, patron gratuit de Essais&Erreurs Taille / Size : 38 en haut, 40 en bas Fournitures / Supplies : Coton à carreaux qui provient d’un vide grenier (merci maman !), pressions nacres Mondial Tissu, biais marine Modifications / Changes : pas de thermocollant au col (rupture de stock), +3cm en longueur pour mes 1,71m, pas de bouton sur le pied de col, biais apparent en bas, rajout d’une poche, patte de boutonnage et empiècement dos coupés dans le biais

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. adelotte dit :

    La boutonnière dans le biais, pour moi désormais, c’est obligatoire!

    J'aime

  2. Pour moi aussi je crois…

    J'aime

  3. sarah dit :

    je la trouve tres jolie ta chemisette, ce tissu sent l’automne j’adore

    J'aime

  4. CYQLAF dit :

    Où est la tronçonneuse ? Hein, où ? Sinon, classe ! /* & gros c*l même pas vrai. Disons, y a pire !*/

    J'aime

  5. papelhilo dit :

    très très joli, à voir tes jolies réalisations, j’ai bien envie de me laisser tenter aussi ! (je suis hantée par ta première version ; entre autre ça m’a donné envie de recouper un vieux jean en plus court pour le même look que toi^^)
    et pour les raccords : ce matin même, je zieutais de près 2 jolies robes sur des collègues : aucune des 2 robes n’avaient de beaux raccords, y compris autour d’une fe invisible !! (et ça venait pas de Jennyfer lol, c’est pas la genre des collègues en question !)

    J'aime

  6. creatbel dit :

    elle est joli dans ce tissus, ça change

    J'aime

  7. Tu es toute belle, tu n’as pas un gros c**, tu es une jolie femme avec des formes (non mais qu’ils peuvent être désagréables ces mecs pffff). Et ta chemise bucheron te va parfaitement, de face, comme de dos et de profil !

    J'aime

  8. Biquette dit :

    Encore un moussaillon rudement bien interprété : anticipation des récifs de la Hanche, prise de décision rapide pour rétablir le cap sur la bande de boutonnage, et même du biais râpé sur les épinards pour tenir au ventre toute la journée : vous allez prendre du galon si ça continue !

    J'aime

  9. Filomenn dit :

    j’adore ton look !! je croyais que tu avais fait exprès dès le départ de couper la pate avant dans le biais.
    J’ai télécharger moussaillon, je réfléchi quand au tissu à utiliser, mais une chose est sûre je vais la rallonger, je n’aime pas rentrer mon bide après avoir manger une tarte patate, raclette oignon (on se comprends ?!)

    J'aime

  10. cocoti cocota dit :

    Super sympa ! Je ne connaissais pas ce patron et tu le mets superbement en valeur !

    J'aime

  11. Le Papillon dit :

    Bah si toi t’as un large bassin…que devrais je dire alors ??? Non mais ces mecs je te jure, c’est sexy et pis c’est tout. Et cette chemise te va fort bien, les couleurs sont très belles, surtout pour cette saison. Vive l’automne !

    J'aime

Laisser un commentaire

