Nuances de gris…

J’ai eu la chance de tester le Trop-top version enfant, alors quand Ivanne S. m’a proposé de tester récemment la version femme, ce duo mère/fille était déjà tout vu !

J’ai choisi du gris uni, pour cette version A manches courtes à revers.

C’est sobre, une peu loose (juste la bonne dose) et parfait avec un jean.

Ma fille Rose a eu le sien aussi, c’est son cadeau d’anniversaire.

Même version, mêmes options que le mien.

Le sien à un p’tit noeud au dos, pour cacher des petits plis sur l’encolure. Rien de bien méchant, ils sont bien répartis en plus.

Et puis son jersey gris à elle, il brille ! Et ces paillettes ne sont pas si évidentes à coudre, le fil est différent et pas aussi extensible qu’on pourrait le croire. Mais j’ai vaincu le col, après un bon coup de découd-vite.

Version femme ou enfant ? j’aime autant les 2 !

Un chouette test, vous verrez surement d’autres versions par la suite. J’ai testé toutes les versions, mais dans des draps très « kitch » et seule Ivanne S à le droit de se marrer devant ;b

les + : J’apprécie un tel choix d’options pour ce basique, le prix mini, l’amplitude des tailles. Et un petit plus pour moi qui a tout son sens : la prise des mesures ! Grâce à cette étape, essentielle, la version à pinces tombait parfaitement grâce à un travail en amont (alors que d’habitude je les remonte toujours de 2 à 3cm après une 1ère toile).

Les – : il faut aimer le côté « loose », avec les manches kimonos. Mais ça change, j’adopte mon nouveau tee-shirt !

✰ ✰ ✰

Patrons / Patterns Trop Top enfant et femme de Ivanne S., version A à revers Taille / Size : 10 ans – T.38 Fournitures / Supplies : Jerseys du marché d’Avignon (84) Modifications / Changes : ajout d’un noeud au dos de la version enfant

20 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci ! oui et il y a tellement de variantes en plus… du coup j’hésite aussi pour les suivants

    J'aime

  2. Cyqlaf dit :

    Vous êtes trop mignonnes ! /* Par contre, j’aurai gardé le tissu Kibrille pour moi non ? */

    J'aime

  3. luciole5984 dit :

    Chouettes versions ! Dis moi, il est où ce vendeur de tissu du matché d’Avignon chez qui tu déniches des merveilles ? (C’est que je n’en suis pas loin, et je n’y suis jamais allée… A force de voir que tout tes beaux tissus viennent de là bas, je me dis que je pourrais bien y faire un tour…).

    J'aime

  4. byAnhor dit :

    Très joli duo, j’ai eu aussi l’occasion de tester le patron (mais dans une pluuuus grande taille). Je crois que je vais le retester dans cette version à revers.

    J'aime

  5. cocoti cocota dit :

    Quelle chance d’avoir pu tester !!! Vous êtes superbes toutes les deux ! J’ai fait une petite robe pour ma puce avec le même jersey !

    J'aime

  6. sylvieM13 dit :

    De bons basiques declinables. ..je vote! Vous êtes mignonnes les filles!

    J'aime

  7. Quel joli duo!!! J’ai la version fille pas encore testé (je suis toujours sur la mini Perle que j’adore) et la version femme me tente énormément…
    Petite question: couds tu ton jersey avec une machine à coudre ou avec une surjeteuse?

    J'aime

  8. béa dit :

    Ce duo est très réussi !
    Bravo.

    J'aime

  9. Oh oui je me range à l’avis général, c’est vraiment un très joli duo!

    J'aime

  10. chloeti dit :

    Adorable duo!! J’aime particulièrement la version pailletée de ta fille: un très joli cadeau d’anniversaire pour une toute jeune pré-ado!

    J'aime

  11. Matmaffet dit :

    Vous êtes toutes belles en qui brille . Joli duo et belle version

    J'aime

  12. doudi750 dit :

    Raaaaaa j’adoooooooooooooooore. Zetes trop mimi !!
    Et j’adore encore plus le mere / fille « on ne se ressemble pas du tout, je ne vois meme pas pourquoi j’en parle » ^^
    Du coup hop je viens d’acheter le patron femme et certainement le patron fille dans la foulée ce soir

    J'aime

  13. mu et cie dit :

    Vous z’êtes superbes toi & mini-toi en duo!!

    J'aime

  14. joli duo avec de jolis T shirt

    J'aime

  15. sew easy dit :

    Super !!! C’est mon projet de ce week end mais version B !
    Duo mère-fille extra !

    J'aime

  16. J’adore ton duo, vous êtes superbes

    J'aime

  17. Les Jujus Melent dit :

    Vraiment très sympa ce duo!

    J'aime

  18. Le Papillon dit :

    Les filles vous êtes trop craquantes !!! (et moi qui ne suis pas fan de ce genre de tops, pour mon style j’entends, ben il est carrément super flatteur, surtout de dos ! Vraiment une belle ligne, pas sac à patate du tout !)

    J'aime

  19. Karylen dit :

    C’est un super duo; le nœud dans le dos est une belle idée!

    J'aime

Laisser un commentaire

