Des bons basiques pour l’hiver [test]

Quand Christelle Beneytout m’a contacté cet été pour tester des sous-vêtements pour ado (8-16 ans), j’ai de suite accepté, ma fille grandissant presque à vue d’oeil… J’ai dit oui, mais j’ai dit non au débardeur : Rose n’a jamais porté de débardeur en sous-vêtements. (attention, je ne dis pas non pour l’été prochain !)

Par contre, j’ai réclamé un col roulé ! Ben oui, assortir un sous-pull à son leggings, c’est mon challenge quotidien de l’automne au printemps, et Christelle ne s’est pas dégonflée… chouette !!! Elle a rajouté l’option col roulé à la robe CardaTeen.

Parce que Rose, elle est tout le temps malade ! Je ne sais vraiment pas de qui elle tient… 😉. Et le petit cou au chaud, pour les enfants qui oublient l’écharpe dans la classe ou sortent de la piscine les cheveux mouillés, c’est indispensable.

A nous les jupes et shorts ! (ici, la jupe des cousines…). Et avec le confort, c’est encore mieux…

Ca fait 3/4 ans qu’elle me réclame une couture dans ce jersey, surtout que j’ai du en acheter 4m… (ce qui n’est pas une raison pour revenir avec un trou au genou après l’école, hein !). Petit bémol, il est très fin. Le prochain sera dans du jersey plus épais et donc plus chaud pour l’hiver… Le col y gagnera en tenu au passage.

Elle n’aime pas le kaki, mais ces étoiles qui brillent…

Ce sont 2 coutures ultra rapides. Je ne maitrise pas l’aiguille double, mais ça marche très bien avec un point zig zag !

J’apprécie les marges de couture incluses (0,7cm, idéal pour l’assemblage à la surjeteuse) et l’unique pièce du leggings à couper 2 fois. Le livret d’explication est clair, concis et bien illustré. Le leggings est bien taillé (j’ai horreur de ceux trop larges aux cuisses !).

Ces 2 coutures sont mes toiles, donc je n’ai vraiment rien à redire : « bingo » du 1er coup !

De la couture utile, confortable et simple. Simple mais cependant, avec un joli jersey, on peut faire la différence et ne pas coudre « juste » un simple basique… J’ai donc pris plaisir à le coudre et à l’assortir !

On se retrouve dans la semaine pour la suite…

✩ ✩ ✩

Patrons / Patterns Robe CardaTeen version tee-shirt col roulé et Leggings Vanille de Christelle Beneytout Taille / Size : 9 ans Fournitures / Supplies : Jersey du marché d’Avignon, élastique Toto Modifications / Changes : Longueur 8 ans pour le leggings (pour correspondre à la taille en cm de ma fille)

15 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pimsy dit :

    J’hallucine comment elle est grande O_O

    J'aime

  2. Moi aussi… mais elle est dans la norme familiale ! et ça n’est pas la plus grande de sa classe

    J'aime

  3. Mathildemarieamd dit :

    Simple et parfait ! Jolie la miss en étoilé

    J'aime

  4. Aurelie dit :

    Elle a une bouille de coquine ta fille, je trouve super sympa de pouvoir assortir le col roulé et le leggings, je suis également fan du col l’hiver pour mon Loulou du coup je note le patron,

    J'aime

  5. Blue-gertrude dit :

    C’est vraiment chouette d’avoir associé le legging et le haut de caradateen, je n’y avais pas pensé!! J’aime beaucoup

    J'aime

  6. bluettine dit :

    Il est trop beau ce tissu. J’aime aussi faire porter à ma fille leggings et sous pull mais je n’avais pas pensé à les assortir ; donc bonne idée à retenir.

    J'aime

  7. Cyqlaf dit :

    Classe ! & le mannequin qui prend la pose … trop belle ! Par contre, deux pièces pour le leggings ?

    J'aime

  8. lou & Lette dit :

    Très chouette ta chipie c’est vrai que c’est un défi d’assortir legging et petit haut. La voilà parée comme il faut !

    J'aime

  9. Filomenn dit :

    des basiques indispensables pour les enfants (et aussi les adultes souvent malades…. ahem)

    J'aime

  10. creatbel dit :

    j’adore cet ensemble assortit c’est superbe, bravo

    J'aime

  11. Leelou dit :

    J’attendais les versions de Vanille et tu as très joliment et fort judicieusement exaucé mon souhait, BRAVOOOO !! Excellente idée malicieusement présentée par ta choupinette !! Leelou

    J'aime

  12. Sandrine dit :

    C’est super sympa et ta miss pose à merveille.
    Bonne journée

    J'aime

  13. Nath dit :

    c’est très sympa tout çà….

    J'aime

  14. Superbe ! Ta puce est trop mignonne habillée comme ça !

    J'aime

  15. Le Papillon dit :

    Oh yeah, ça ce sont des patrons super utiles, du basique idéal pour écouler des chutes ! Elle est craquante ta puce dans cet ensemble. ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

