Je couds des sous-vêtements… [test]

Je me souviens de ma première brassière… j’étais en 6ème, elle était blanche avec des petits pois roses et de la dentelle large dans le bas. Biensur, je n’en avais pas besoin (évite de me mettre en com’ que ça n’a pas changé !) mais j’étais contente.

Quand j’ai demandé à ma fille si elle voulait que je teste le patron Vanille (je vous en parle déjà ici) de Christelle Beneytout et que je lui ai expliqué son contenu, elle a levé les yeux au ciel et m’a répondu : « Mais maman, j’ai rien !!! ». C’est pas faux. Et puis elle a réfléchi… et changé d’avis !

Alors biensur, je n’avais pas du tout en tête du rouge ! Du rouge bien vif impossible à prendre en photos… Là, c’est sûr, elle s’en souviendra ! Mais ce jersey La Modette (dont je vous ai déjà parlé ici) est top et avec les fleurs bleus ça passe très bien.

(oui, les fleurs de la bande sur la brassière sont à l’envers, c’est pour voir si vous suivez…)

Alors à la question on fait la pose dedans, on ne l’a fait pas : et ben on va la faire à moitié ! Parce que c’est quand même chouette de vous montrer ce que ça donne. Elle en a bien profité pour vider mon pot de crème la chipie…

La culotte est confortable et tient bien en place. Je trouvais la version finale encore un peu (je suis la casse-bonbon de service) trop large à l’arrière à l’entrejambe, mais je m’aperçois que c’est pareil avec celles du commerce.

Pour la pause en entier et dans du rouge, c’est pas demain la veille ! Allez plutôt voir la mère ici

Je vois de suite le potientel maillot de bain 2 pièces pour l’été prochain, et plus tard, comme moi, elle se changera plus facilement dans le vestiaire de la salle de sport. En attendant cette pudeur, elle ne va pas se gêner pour montrer tout ça aux voisins et aux copines… « Dis… j’pourrais le mettre à l’école ? et tu pourrais m’en coudre d’autres ??? »

C’est un patron simple, peu gourmand en tissu. Il ne faut pas avoir peur de coudre de l’élastique sur du jersey car c’est vraiment un exercice tout bête. J’ai réalisé mes 1ers smocks à la machine à coudre et ça ne valait pas la peine de grincer des dents pendant 3 ans devant cette bobine d’élastique !

Le plus dur, franchement, c’est de trouver une jolie dentelle élastique… j’ai abandonné et tranché, tant pis, c’est du blanc ! je n’aurais jamais trouvé de bleu… Au final ça adoucit et ça me plait.

Je vous parlerais du gilet Cannelle Teen que j’ai aussi testé,

mais la semaine prochaine !

✩ ✩ ✩

Patrons / Patterns Culotte et Brassière Vanille de Christelle Beneytout Taille / Size : 9 ans (mensurations dans le tableau des tailles : 9/12/9ans et hauteur 8 ans) Fournitures / Supplies : Jersey « Pretty Flowers » rouge La Modette, élastique à dentelle blanche Mondial Tissus, ruban d’épaules marine de récup’ pour les petits noeuds Modifications / Changes : Aucune modification

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. adelotte dit :

    Très mignon cet ensemble. Moi aussi le pense au futur maillot de bain!

    J'aime

  2. LNA dit :

    c’est très sympa cet ensemble!

    J'aime

  3. creatbel dit :

    j’ai craqué, j’ai acheté le patron car ici ben ça commence à pointer la vie je vous jure!
    donc j’attends de pouvoir le télécharger, je l’imprime et je vois pour en faire une rapidement de brassière (et j’ai déjà un débardeur qui me servira aussi d’essai :p )
    en tout cas cet ensemble là en rouge et super mimi, bravo

    J'aime

  4. Cyqlaf dit :

    Excellent ! Les photos et tout !

    J'aime

  5. super sympa bravo elle doit être heureuse

    J'aime

  6. Sandrine dit :

    Très sympa et bravo à ta mini qui a osé poser, la mienne je n’y pense même pas !

    J'aime

  7. Merci ! ma fille n’a que 7 ans, donc pas pudique à cet âge là (bien que j’ai fait attention quand même, et elle est bien moins habillée à la plage et à la vue de tout le monde !). Une vraie ado de l’aurait pas fait bien évidemment…

    J'aime

  8. madebyviou dit :

    Chouette modèle et chouette jersey !

    J'aime

  9. C’est con que ça s’arrête au ans… Ma grande de 10 ans est de plus en plus pudique… normal… Mais je l’habille en 12/14 oO

    J'aime

  10. mu et cie dit :

    ah ça c’est extra!! j’imagine bien la minette conquise, si la mienne voit ça, je sais qu’elle va en vouloir aussi!

    J'aime

  11. Le Papillon dit :

    Ah oui oui, le potentiel maillot de bain pour 2016; grave ! ♥ En tout cas elle est adorable dans son petit ensemble. Que ça la grandit…

    J'aime

  12. Super mignon cet ensemble, et avec ce jersey, il est d’autant plus canon !

    J'aime

  13. rodmarjoraph dit :

    très sympa ce petit ensemble!

    J'aime

  14. Sophie dit :

    Super mignon, décidémment, si jamais ma grande tombe sur ton blog elle va me faire une liste longue comme le bras !!
    En tous cas, je ne sais pas où tu habites mais si tu as l’occasion de faire un tour à Paris, il faut que tu ailles chez Fil2000 rue Réaumur, il y a plein de dentelles élastiques colorées !

    J'aime

Laisser un commentaire

