Un gilet pour l’automne

Le gilet, c’est vraiment le patron couture qu’il manquait dans ma collection…

J’avais déjà repéré la version femme (que je n’ai pas), alors quand Christelle Beneytout m’a demandé de tester son gilet Cannelle version ado (8-16 ans), j’étais ravie.

Ma fille n’était pas convaincu par la couleur de cette maille, « il est moche… » mais elle a changé d’avis avec ces photos (victoire !)

Je suis fan, j’veux le même… (En même temps, il me reste 3/4m de cette maille épaisse… mais je me cherche surtout des gilets courts pour moi).

Ce gilet est simple et rapide à coudre, ma fille est à l’aise dedans et c’est une pièce facile à marier avec le reste de son dressing. Le prochain sera cousu en 10 ans, pour le garder plus longtemps…

Les finitions sont propres (mon ourlet gondole un peu si on veut chipoter), et même que le mari a cru que je lui avais acheté un nouveau gilet !

J’ai utilisé ma maille sur l’envers, je n’aimais pas l’endroit à côtes. C’est chouette, ça ne pique pas comme la laine…

Mais que regarde-t-elle ?

Une colonie de gendarmes ! C’est l’attraction ces petites bêtes dans la cour d’école.

Allez hop, c’est tout pour aujourd’hui !

Mais je suis sûre que vous reverrez ce gilet par ici, c’est vraiment une pièce indispensable… Et puis ça fait grande, non ?

✩ ✩ ✩

Patrons / Patterns Gilet Cannelle Teen de Christelle Beneytout version A Taille / Size : 9 ans (mensurations dans le tableau des tailles : 9/12/9ans et hauteur 8 ans) Fournitures / Supplies : Maille du marché d’Avignon ou Sorgues (84)  Modifications / Changes : Aucune modification

23 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. luciole5984 dit :

    J’adore ! Cette forme de gilet est top ! Dommage qu’il ne commence qu’au 8 ans ;( Les marges sont comrpises ou pas (voir si je peux espérer en faire un 6ans…).

    J'aime

  2. Merci ! Ouî les marges sont comprises, mais le 8 ans lui ira peut être ? Le 9 ans ne taille pas sî grand je trouve

    J'aime

  3. byAnhor dit :

    J’ai commandé le patron hier, hâte de m’y mettre (enfin dès que j’aurais fini quelques encours et accessoirement déménager, rien que ça), c’est clair que c’est un indispensable ! Il n’est pas moche, il est basique et saura mettre en valeur les autres pièces. Et ce nouveau patronage teen du 8 au 16 ans va bientôt devenir de rigueur ici aussi. C’est un sage investissement (dit l’acheteuse compulsive qui se cherche de bonnes excuses

    J'aime

  4. bluettine dit :

    J’ai craqué également sur ce patron pour ma fille … et moi. J’aimerais arriver à le coudre aussi bien que toi (on peut toujours rêver…) Comment taille le patron fillette ?
    (Ma fille a 7 ans et demie mais c’est une grande perche de 130 cm) Merci

    J'aime

  5. papelhilo dit :

    super, il lui va trop bien (ça la grandiiiiit !!)
    ce patron me fait bien envie pour moi aussi, en fait … !

    J'aime

  6. creatbel dit :

    c’est un super modèle, bravo

    J'aime

  7. AxelleC dit :

    Sympa comme tout ce gilet !

    J'aime

  8. lathelize dit :

    Il est extraordinaire ce gilet. C’est clair, je veux le même

    J'aime

  9. smichkine dit :

    Très chouette, j’ai fait un gilet de ce genre à ma fille (ottobre ) mais elle n’aime pas, elle préfère pouvoir les fermer avec une fermeture ! C’est dommage car tu as raison, ça fait grande, et puis aussi élégant je trouve

    J'aime

  10. Sophie dit :

    J’adore ! Et j’en connais une ici qui aimerait beaucoup avoir le même… C’est vrai que ça la grandit, et ça lui va bien !

    J'aime

  11. justine dit :

    j’aime beaucoup … je vais de ce pas voir la version femme pour moi ! …. j’ai un coupon de maille qui irait très bien en plus !

    J'aime

  12. Cyqlaf dit :

    Ca fait GRANDE !!! On dirait une vrai ado ! En tout cas, il est magnifique /* & c’est vrai que ça me fait de l’oeil pour moi … & cette maille est belllllle aussi ! */

    J'aime

  13. Loumatha dit :

    Un super basique !!! J’aime beaucoup la maille que tu as utilisé, ça donne un super rendu à ce gilet. J’ai déjà le patron en taille adulte et j’en ai été très contente alors je vais peut-être le prendre aussi en version ado pour mes girls …

    J'aime

  14. Sandrine dit :

    Il est très sympa ce gilet, je me tâte pour moi ou pour ma fille ? ou bien les 2…

    J'aime

  15. camelita dit :

    il est très joli ce gilet, j’aime vraiment bcp !!

    J'aime

  16. Elle est canon ta puce dans cette tenue ! Ce gilet est super, et bonne idée d’avoir mis l’envers à l’extérieur, il est en effet plus sympa que l’endroit Maintenant, tu n’as plus qu’à te faire le même (dit celle qui a Cannelle sur sa liste toujours en attente ^^)

    J'aime

  17. Le Papillon dit :

    Grave, ça fait hyper grande…et c’est vraiment une belle pièce. C’est émouvant de voir grandir ta fille à travers tes billets…elle était si pouponne il y a quelques années, on devine vraiment ses traits de jeune fille maintenant. ♥

    J'aime

  18. CC la tortue dit :

    Oh, super, je ne savais pas qu’il existait pour les ados ! J’espère que ta fille le portera souvent car il est vraiment beau

    J'aime

  19. chloeti dit :

    Très jolies photos! Tu as raison, ça fait grande! Mais ta miss fait grande de toutes façons!
    En tous cas, les finitions ont l’air top et le gilet est très joli! Bravo!

    J'aime

  20. Il est extra ce gilet. Je le vais proposer à ma grande tiens

    J'aime

  21. rodmarjoraph dit :

    ah il est canon!!! quelle jolie maille en plus c’est vrai!

    J'aime

  22. Lililou dit :

    Trop sympa ce gilet ! Effectivement l’envers est vraiment joli

    J'aime

  23. byyaya dit :

    Vraiment très beau J’adore!!

    J'aime

Laisser un commentaire

