Pyjama tout doux pour le printemps

couture pyjama fait main fillette 1

Ma fille traîne ses pyjamas 3 ans de suite, les use jusqu’aux genoux, les récupère dans la poubelle… bref, il lui fallait au moins un nouveau pyjama !

couture pyjama fait main fillette 2

Il est parme avec des p’tits coeurs et tout doux. Elle trouve que ça fait costume homme, mais moi je suis contente de mon premier col châle.

couture pyjama fait main fillette 3

Il a des parements, ça lui fait de jolies finitions.

couture pyjama fait main fillette 4

Et c’est surtout un pyjama super confortable­ : le début d’une longue série ! Surtout de bas… (et je vais tenter de jeter les vieux discrètement au fur et à mesure…)

✩ ✩ ✩

Patrons / Patterns : Pyjama magazine Fait Main novembre 2006 Taille / Size : 10 ans Fournitures / Supplies : Coton tout doux de chez Toto, boutons de récupération d’une chemise du papa, élastique

20 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yaya dit :

    Super joli, de quoi faire de doux rêves! Vivement les suivants 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! faudrait que je m’y mette mais comme l’été approche, je suis moins motivée ^^

      J'aime

  2. Mathildemariemade dit :

    Joli pyj mauve . Chez nous on dit des pyjamas de grand père 😉 j’ai toujours adoré en porter

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! je pense qu’elle n’a jamais vu personne en pyjama comme ça, ça lui rappelle juste le costard de son père… ;b

      J'aime

  3. Belinda dit :

    oh qu’est-ce que j’aime ces pyjamas 😀

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  4. CYQLAF dit :

    Tu nous diras si la tactique de jeter discrètement les vieux fonctionnent 🙂 !
    Sinon, quelle classe le costard pour aller faire de beaux rêves !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Pfff, il faudrait sortir la poubelle dehors avant qu’elle le voit… Mais en cousant des beaux pyj elle pourrait bouder les vieux
      Et merci !

      J'aime

  5. Melllllusine dit :

    Il est super, malgré son côté grand père que j’affectionne, il est très féminin !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! ça va il est parme, à carreaux en 2 pièces elle n’aurait pas aimé…

      J'aime

  6. Filomenn dit :

    il est trop chouette ce costume pour dormir ! avec les petits cœurs c’est vraiment adorable et pas bébé non plus !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! total look mais ça passe.

      J'aime

  7. Moi j’adore son pyjama 🙂 il est vraiment chouette et bravo pour le col, il est parfait !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  8. Il est beau, espérons qu’il lui tienne 3 ans aussi 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Ah mon avis il est assez grand pour tenir 3 ans. Après, à voir si le tissu tient le coup…

      J'aime

  9. Valou dit :

    J’adore ce pyjama, c’est un classique, mais c’est mon modèle préféré. Bravo!!!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  10. nathalie dit :

    Un pyj qu’elle va surement usé jusqu’au bout ici vu comme il est joli;)

    J'aime

  11. Le Papillon dit :

    Waouh, un pyj home made, ça c’est la classe. Et avec un aussi beau col châle, c’est presque dommage que cette pièce soit cantonnée à vos 4 murs ! Que tu es distinguée jolie Rose. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

