[Coudre le stretch…] Le top Yvonne

top yvonne coudre le stretch marie poisson 2

Le top Yvonne, avec sa version bretelles croisées, était parfait après mon échec cuisant de bustier en coton. Confort assuré grâce au stretch !

top yvonne coudre le stretch marie poisson 3

Alors le turquoise à gros pois, c’est pas dans mes habitudes, mais j’avais un gros métrage : idéal pour se faire la main sur le modèle. Ici c’est la version courte, pour la plage ou avec un shorty pour dormir. La version nuisette me tente bien aussi.

top yvonne coudre le stretch marie poisson 4

Tout n’est pas parfait (surtout à l’intérieur), j’aurais du mettre mon pied double entrainement dès le début pour avoir de plus jolis points réguliers avec l’aiguille double.

top yvonne coudre le stretch marie poisson 5

Je chipote là… C’est la 1ère fois que je réussi aussi bien ce type de débardeur. Le fil mousse dans la canette, ça change la donne…

top yvonne coudre le stretch marie poisson 6

J’ai bien tendu les bretelles, de peur qu’elles se détendent au lavage ou à l’usage. A suivre…

top yvonne coudre le stretch marie poisson 1

St Lunaire, Bretagne (35)

Simple, rapide à coudre et économique en tissu : Je sens qu’Yvonne et moi, on va bien s’entendre…

▲▼▲

Patrons / Patterns : Top Yvonne, Coudre le stretch de Marie Poisson aux éditions Laplage, version courte et bretelles croisées Taille / Size : 38 Fournitures / Supplies : Jersey viscose/élasthane à pois TheSweetMercerie teinté en turquoise, fil mousse polyester Mercerie-extra Modifications / Changes : aucune

29 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cyqlaf dit :

    P…. ce que t’es sex 🙂 !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      mdrrrr, c’est parce que tu ne m’as pas vu avec le sweat Jeannette par dessus et ma bière sur la plage en soirée… ;b Nan, sans rire, c’est les bretelles croisées, c’est trop beau…

      J'aime

  2. Manoe couture dit :

    Jadore! Tant le choix du modèle sur le tissu, j’aime beaucoup ce petit top!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  3. Une autre C. dit :

    Voila un joli haut…juste ajusté comme il faut !
    Du fil mousse voila ce qu’il faut que j’essaie !!!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      C’est tout bête le fil mousse (et chez Mercerie extra ils font des petites bobines pas chères du tout). Je sais pas pourquoi j’avais toujours eu peur de bourrer ma machine avec…

      J'aime

  4. Elle est topissime Yvonne ! J’adore ces bretelles croisées, ça fait un dos à tomber !
    Et puis je suis fan de pois et de turquoise, donc je valide aussi le choix du tissu !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! A la base c’est du jersey pour ma fille, mais elle trouve qu’elle aurait l’air d’une coccinelle bleu avec ;b – C’est bon elle a changé d’avis du coup !

      J'aime

  5. marielifo dit :

    Superbe! Le modèle ET le résultat!!
    Je reviendrai quand j’aurai un peu plus de temps pour prendre les infos « fil mousse » et « pied double entrainement », je connais pas tout ça 😦

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Le pied double entrainement c’est un pied spécial qui permet de mieux avancer (un turbo) mais toutes les machines n’ont pas cette option.
      Le fil mousse s’utilise comme le fil normal, moi je le met que dans la canette, et ça permet un point bien extensible sur du jersey (et l’achat d’une recouvreuse pour faire des finitions comme dans le commerce, ouille…)

      J'aime

  6. pouchkaillon dit :

    Moi j’aime les pois, j’aime le turquoise et j’aime St Lu (même si rien ne vaut Dinard soyons honnêtes ;)). Alors forcement j’aime beaucoup cette réalisation. Et ce livre me tente vraiment de plus en plus.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !
      Alors Dinard j’y suis passé l’année dernière, trop de monde, pas de places de parking, je crois que je n’ai même pas vu la plage du coup…

      J'aime

  7. Louise dit :

    Il est trop cool ce haut ! Bravo !
    Il faut vraiment que je me trouve un tissu qui va bien pour me le coudre, j’adore. 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !!! Je vais tous les faire je pense… mais les basiques pour l’hiver avant désormais

      J'aime

  8. Marjolaine dit :

    Il est génial ce top !! Belle réalisation et des finitions parfaites 😉 !! ça donne envie de tester le patron !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  9. Marie Poisson dit :

    Comme quoi, ce tissu… Super jolie réalisation, c’est toujours joli des bretelles croisées, sur le devant ça donne un peu une forme de décolleté cœur et dans le dos c’est quand même plus sympa!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! ben oui il est pas mal du tout ce jersey a pois turquoise… Le reste est pour Rose, je voulais juste la convaincre ;b
      J’aime beaucoup la coupe aussi

      J'aime

  10. Marick dit :

    Il est super réussi !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  11. Valou dit :

    Il est super joli, les bretelles croisées dans le dos c’est top. Le tissu pour une pièce plus grande n’aurai pas été très joli, mais là… il est carrément chouette. Les finitions sont parfaites. J’adore.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! C’est vrai que pour une pièce plus grande, je n’aurais pas osé ce tissu…

      J'aime

  12. Super, un bon basique + un petit détail des bretelles croisées, ça rend vraiment bien !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  13. Nabel dit :

    Il est trop sympa ce top ! Il va falloir que je le tente aussi.

    J'aime

  14. monbouton dit :

    C’est très réussi ! Et tu devrais tenter plus souvent le turquoise à gros pois, ça te va très bien 🙂
    Décidément, je vais tenter le fil mousse dans la canette, ça a l’air vraiment bien et puis je vais aussi déplier la planche de patrons du livre pour m’y mettre, ce top m’avait échappé mais il a l’air très joli

    J'aime

  15. Qu’il te va bien !

    J'aime

  16. Le Papillon dit :

    Le dos est superbe ! En nuisette en effet ce modèle doit être parfait.

    J'aime

Laisser un commentaire

