[Coudre le stretch…] Ma marinière Briac

mariniere tee shirt briac marie poisson 6

Avec un nom pareil, je ne pouvais coudre mon 1er Briac qu’en marinière ! La crème solaire remplace le maquillage, c’est l’été…

mariniere tee shirt briac marie poisson 2

Ce jour là, le soleil peinait à percer les nuages à St Lunaire (35), c’est le temps que je préfère, la mer est plus chaude pour se baigner.

mariniere tee shirt briac marie poisson 3

La bande d’encolure est réussie : propre et régulière. J’ai choisi celle en U mais elle remonte pas mal, mon jersey n’est pas super extensible comme celui préconisé dans le patron. Ca plisse aux emmanchures pour les mêmes raisons. Le confort est là, c’est ce qui compte ! Les prochains, je choisirais du jersey plus adapté (celui-là a 5 ans, je continue de vider mon stock en priorité).mariniere tee shirt briac marie poisson 4

Je me suis trompée dans la découpe des manches et j’ai coupé sur la ligne de coude au lieu de la longueur 3/4. J’ai quand même laissé ainsi, car soit je veux du sans manches car j’ai chaud, soit je veux mes bras un minimum couvert car j’ai froid : pas de compromis avec des manches courtes donc.mariniere tee shirt briac marie poisson 5

Je ne suis pas hyper fière de mes finitions intérieures, c’est un projet boulet réalisé un jour de pleine chaleur. Donc j’ai cousu un côté avant de coudre la manche, j’ai cousu une bande de propreté pas si propre que ça. Mais bon, il est chouette pour la plage et il me plaît bien quand même.

Dans les chutes, j’ai cousu un shorty assortie (déjà cousu ici). Total look pour rentrer à la maison après quelques brasses…

couture shorty coudre sa lingerie

Allez, pause d’1 semaine… à bientôt !

▲▼▲

Sélection

logo-fondblanc-150x50

▲▼▲

Patrons / Patterns : Tee-shirt Briac, Coudre le stretch de Marie Poisson aux éditions Laplage, version longue * Shorty « doux comme une caresse », Coudre sa lingerie de Katherine Sheers et Laura Stanford aux Editions La plage Taille / Size : 38 * 44 Fournitures / Supplies : Jersey et ruban de mon stock, fil mousse Mercerie Extra, élastique dentelle Mondial Tissus (depuis je l’achète chez Mercerie Extra, moins cher et plus de choix), ruban de récup’ pour les noeuds Modifications / Changes : Je me suis trompée sur la longueur 3/4 du tee-shirt et j’ai coupé les manches sur la ligne de coude

22 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cyqlaf dit :

    J’adore ta marinière ! & je suis fan de la culotte aussi 🙂 !!!
    /* Faut VRAIMENT que je m’y mette !!! */

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! J’en suis à 5 culottes…

      J'aime

  2. muenzeeins dit :

    super joli la marinière!! et la culotte en récup des chutes extra!!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  3. une autre C. dit :

    Décidément trop fan de cette culotte ! J’aimais déjà beaucoup la marinière alors ca fait du 100% sur l’article !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  4. rue des mures dit :

    très jolie marinière!
    aahhhh, saint lunaire!!! j’adore

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je ne connais pas bien cette partie de la cote, on a essayé de changer mais je me suis retrouvée par terre en glissant sur de la vase ;b St Lu, c’est très bien finalement 😀

      J'aime

  5. Marick dit :

    Jolie marinière et effectivement l#encolure semble parfaite !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  6. J’aime beaucoup cette marinière, et aussi la longueur au coude, couvrante juste ce qu’il faut.
    Ce jersey aux couleurs de l’océan est très joli aussi !
    Bonne semaine de vacances !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui ce mélange turquoise/vert est top, ça change. (mais j’ai très envie du classique marine/blanc des autres aussi…)

      J'aime

  7. Marie Poisson dit :

    Joli jersey, jolie marinière, joli paysage, jolie madame, tout est parfait!
    Mais on ne voit pas la culotte!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! non, la bande de propreté n’est pas parfaite… 😉

      La culotte je vais en coudre une 10aine comme ça, si je pose à chaque fois on va croise que je le fais exprès ! ;b

      J'aime

  8. Valou dit :

    Très jolie marinière, avec un joli tissu, et l’idée de la culotte c’est trop bien.
    Très beau travail. Bravo. Bonnes vacances.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci, bel été à toi aussi !

      J'aime

  9. Ca c’est rigolo d’avoir al culotte assortie à son tee-shirt !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui et ça re-rempli mon stock, j’en avais grandement besoin…

      J'aime

  10. Nabel dit :

    Elle est jolie cette marinière, j’aime beaucoup les couleurs. Et jolie culotte pour l’accompagner.

    J'aime

  11. J’aime beaucoup ton tee-shirt et un grand bravo pour la culotte, le truc que je n’ai pas encore réussi à faire !

    J'aime

  12. Smichkine dit :

    j’adore la couleur de ton jersey , et cela te va vraiment bien

    J'aime

Laisser un commentaire

