Des basiques de filles pour l’automne/hiver

ootd-ado

Ca y est, c’est l’automne ! Et il y a des signes qui ne trompent pas…

« Maman j’ai très mal à la gorge… », « Th**** dans ma classe il avait mal au ventre aujourd’hui et il avait envie de vomir ! ». Ouais, l’automne, c’est pas que les belles couleurs dans les arbres quand t’es maman !

Heureusement, j’ai anticipé dès cet été en lui préparant des basiques à porter pour l’automne/hiver, et en réfléchissant bien à ce dont elle avait besoin exactement.

J’ai donc cousu 4 nouveaux sous-pulls et 3 nouveaux leggings (à la chaîne) qui s’associent facilement avec les fringues des cousines ou des braderies.

christelle-beneytout-couture-leggings-sous-pull-jersey-1

▲▼▲

Je vous montre tout ça porté et en détails ?

Je commence par son sous-pull préféré, celui à fleurs ! Elle le porte avec un leggings noir, une bonne imitation collants de chez Carr*four (si toutefois elle pense a mettre des chaussettes noires et a bien le positionner), ça fait plus féminin que les leggings en jersey et c’est plus confortable.

1

J’ai du coudre les manches en uni noir par manque de tissus, j’avais très peur du résultat et finalement il est très chouette comme ça.

2

Cet ensemble kaki, je l’ai déjà cousu l’année dernière. Le sous-pull en 9 ans lui va encore, j’ai juste recousu le leggings en 11 ans.

3

Les étoiles qui brillent, ça marche toujours !

4

Le sous-pull noir, un basique qui va avec tout… sauf cette jupe. La longueur de la jupe, l’élastique de la ceinture, les chaussures, le sous-pull dessus ou dessous, y a un (des) truc qui cloche sur cet ensemble ! C’est pas « bidon compatible » en plus, et la mienne en a. Comme quoi le noir qui affine, ça ne marche pas à tous les coups !

5

(C’est l’âge « vache » je trouve, perso je m’en souviens encore. J’étais gonflée aussi en haut du corps et ça a duré jusque mes 11 ans. Il faut trouver les bonnes associations de fringues pour ne pas les complexer et passer ce cap. On a beau expliquer, être pédagogue, rassurer : dans la cour d’école les enfants ne se font pas de cadeaux, en dehors non plus).

Mais ce sous-pull fera l’affaire avec son slim chiné en braderie, alors bon ! On ramasse cette jupe jusque l’année prochaine et on ne se prend pas la tête…

6

Le sous-pull « coccinelle », comme elle l’appelle, va très bien avec ses jupes en jean, mais celle là et sa forme boule n’est vraiment pas ma préférée : je la range en bas de la pile.

7

Une pause s’impose…

http://picasion.com/

On reprend !

Un sous-pull beige à fines rayures argent et un leggings dans un imprimé jean, c’est parfait sous sa robe Trop-Top de Ivanne S qui est devenue une tunique. Faut que je recouse ce patron, c’est un peu loose (mais pas trop) et ça la met en valeur (bidon compatible).

8

J’adore cet imprimé faux jean, mais je sais qu’il vieillit très mal et qu’il va pelucher (ou être troué après une chute !). Le mien vient d’un marché du sud, mais celui de Fil-Etik doit être de bien meilleure qualité.

9

On garde le même sous-pull avec un leggings imprimé un peu improbable. Je me suis dit « c’est maintenant ou jamais » qu’il faut le coudre, et le résultat est canon !

10

Je me suis amusée sur les finitions de ce leggings avec du fil Mettler « Poly Sheen multi » rouge, ça fait un joli dégradé de couleurs…

christelle-beneytout-couture-leggings-sous-pull-jersey-2

Cet ensemble va aussi bien avec un short. J’aime quand on peut mixer !

12

Voila, 7 nouvelles pièces et plein plein de possibilités…

13

A bientôt !

▲▼▲

Patrons / Patterns : Robe CardaTeen version tee-shirt col roulé et Leggings Vanille de Christelle Beneytout Taille / Size : 11 ans (pour du 12 ans du commerce) Fournitures / Supplies : Jerseys de mon stock, élastique Toto, fil mousse Mercerie-extra Modifications / Changes : Parfois du point zig zag au lieu de l’aiguille double, quand ma machine à coudre à fait sa capricieuse…

36 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. AxelleC dit :

    La voilà joliment parée pour l’automne !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  2. Marick dit :

    Je vais éviter de montrer ton post à mes filles, trop de jolis trucs ! J’aime beaucoup aussi le sous pull fleurs-manches noires et le leggings jean et celui improbable !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! j’ai dit improbable car moi je ne suis pas fan de tout ce qui est Graouwww ou bariolé mais la avec ces couleurs ça passe très bien

      J'aime

  3. CYqlaf dit :

    Tu me culpabilises 🙂 Je n’ai pas encore pensé à la garde-robe automne hiver de mes poulettes !!! (Et suite à ton premier post, j’avais déjà acheté CardaTeen mais c’est clair que les leggings assortis, ça déchire ! Bref, il va falloir que j’investisse à nouveau !)
    & ta poulette à toi est trop mignonne (même dans sa jupe boule !) et tu peux la rassurer, on voit pas son bidou !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! (elle rentre son ventre c’est pour ça qu’on ne voit presque rien ;D).

      Oh boulot toi avant que ça caille trop, tu vas te faire avoir et devoir aller au magasin !!! (la mienne a la crève quand même, mais je culpabilise moins…)

      J'aime

  4. Emmy dit :

    J’adore les basiques qu’on peut mixer de plusieurs façons! Une très jolie collection pour ta minette!

    Je suis d’accord,les enfants sont vraiment méchants entre eux… la mienne a toujours été ronde aussi mais ça y est 11 ans et l’entrée en 6eme, elle s’est affinée et a bien grandi, tu ne t’es vraiment pas trompé d’âge 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Encore 3 ans a tenir… ;b (et heureusement que je cuisine donc zero fast food et zero plats cuisinés)

      J'aime

  5. kokechic dit :

    Là voilà parée pour l’automne ! Mignonne comme tout, comme ça !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  6. Lauriane, la p'tite curieuse dit :

    C’est super toutes ces tenues que tu couds pour Rose. En plus elle a l’air tellement heureuse sur les photos, elle doit être fière !
    J’adore la version avec le leggings improbable et la jupe en simili daim, par contre moins avec le short. C’est peut-être la longueur ou la matière je ne sais pas. Mais en tout cas, bravo mille fois. J’aimerais vraiment être capable de coudre autant pour ma merveille… Le temps nous le dira

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Le short est court, ça rend mieux avec des collants surement mais bon, à l’âge la, ça passe encore…

      J'aime

  7. Belinda dit :

    top tout ça et en plus ça donne des idées 😀
    Merci et belle fin de semaine 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  8. Tamia dit :

    Elle est bien parée pour le changement de saison ! Elle a de la chance d’avoir une maman prévenante 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! pile poil car j’ai terminé les ourlets que la semaine dernière en fait ;D (j’attendais le dernier moment pour poser l’élastique a la taille, pour qu’elle soit le plus a l’aise possible)

      J'aime

  9. Leelou dit :

    Merci d’avoir fait le tri à ma place 😉 ……… pour ma petite-fille. Comme je ne la vois que pendant la moitié des vacances, cet été a été l’occasion de commencer avec un leggings à associer à une robe trop-top « sport » d’été, pour qu’elle continue de la mettre en automne, me reste le sous-pull, et devait suivre la liste des besoins. Excellents ces basiques indispensables !! et joliment associés !! toujours aussi craquante ta Choupinette !! même en jupe jean boule, que j’aime bien. Bravo et MERCI aussi pour l’inspiration !! Leelou

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! La jupe boule j’aurais du la repasser aussi, ça aurait été plus joli… ;b

      J'aime

  10. Une bien jolie garde-robe à combiner de 1000 et une façons !
    Et que ta minette se rassure, elle est vraiment toute mignonne, avec ses chouettes habits, y compris sa jupe boule en jean !
    Les gamins ne sont pas tendres entre eux, c’est bien connu, mais là franchement, il n’y a pas de quoi se moquer, ta Rose est belle comme une fleur 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Les gamins… et les mamans aussi… Enfin je fais gaffe quand même pour ne pas céder la pression.

      J'aime

  11. Marie Poisson dit :

    Bravo! Jolie base de garde robe pour Rose!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! On n’est pas encore a la taille 34 mais j’ai hate de Coudre le stretch pour elle !

      J'aime

  12. Yaya dit :

    Top du top! Toutes plus mignonnes les unes que les autres ces tenues, à mixer à l’infini! Et perso la jupe boule je la trouve top et super seyante. 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je pense que la jupe remonte un peu trop, et qu’elle n’est pas assez repassée… ;b

      J'aime

  13. emiliechat dit :

    Super, la voilà équipée! Ca rend super bien, tous ces petits ensembles « bidon compatible » (sincèrement, ça ne se voit pas!)

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! (elle rentre son ventre c’est pour ça… ;b)

      J'aime

  14. Nabel dit :

    Alors là, tu as bien travaillé, et bien réfléchi aussi car, avec finalement un nombre limité de pièces, ta fille est parée pour l’hiver. Et tu peux la rassurer, elle est adorable !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui au final 7 pièces et avec le mercredi a la maison, j’ai de quoi l’habiller pour la semaine…

      J'aime

  15. Les basiques indispensables dans la garde-robe d’une fillette !

    Tu es très organisée dans tes cousettes, ce qui permet rapidement de les utiliser en temps et en heure !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui et il valait mieux, en quelques jours la fraicheur est arrivée (avec les microbes) et je n’aurais pas eu le temps de tout coudre pour ce milieu de semaine…

      J'aime

  16. Virginie dit :

    Bonjour,
    bravo pour toutes ces réalisations! elles sont très jolies.
    J’aimerai moi aussi évter les « mamaaaaan j’ai mal à la gorge! », du coup je cherche désespérement des patrons sous-pull + legging pour petite fille de 3ans. J’ai regardé dans quelques burda mais niet, quant au carda_teen, il est bien trop grand!
    une idée, un conseil?
    Merci par avance.
    Et non, votre petite puce n’a pas à se soucier de ce petit bidou. C’est un bidou à bisous, c’est tout!
    Virginie

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je ne sais plus a quelle taille commence le sous pull cardateen, mais avant je prenais un patron ottobre et j’improvisais un col tout simple en fonction de ceux du commerce (un long rectangle assemblé et plié en 2)

      J'aime

  17. lathelize dit :

    J’adore cette série! Je te décerne la médaille de la maman la plus cool.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !!! Ouais, il faut encore que je donne un cours de couture à sa nouvelle copine qui rêve de coudre et je l’aurais cette médaille ;b

      J'aime

Laisser un commentaire

