Mon premier jean Safran

jean-safran-deer-and-doe-1

Quand Deer&Doe a sorti son jean Safran à la rentrée, j’ai fait un bon de joie. Mon jean slim préféré existait enfin en patron indépendant…

Toutefois, j’ai voulu rester raisonnable… C’était sans compter sur la copine à qui j’ai offert la chemise Mélilot de la même marque qui m’a commandé Safran illico. Youpiiiiiii !

jean-safran-deer-and-doe-2

(oui, mon pull est transparent ! et personne ne me l’a dit et je l’ai découvert qu’en chargeant ces photos… OMG)

Alors aujourd’hui je vous présente ma toile. Je me suis un peu emballée sur les 20% d’élasticité nécessaires. Enfin non j’ai bien 12 cm quand je tire un échantillon de 10cm, mais j’ai une force incroyable quand je veux quelque chose… ;b Dommage, car j’avais de quoi en faire 2 ! (je garde le reste précieusement pour un autre modèle de jean…).

jean-safran-deer-and-doe-3

Du coup, j’étais un peu serrée aux genoux quand je me baissais, et j’ai du découdre les marges des cuisses jusqu’au bas du pantalon (environ 0,5cm par jambe) pour élargir. J’ai perdu en seyant mais gagné en confort. Ca n’est pas parfait non plus, je voulais le couper en short et puis non je vais tenter de le porter ainsi (n’ayant pas grand chose à me mettre en ce moment…).

La taille haute est super confortable, et j’apprécie de me baisser sans courants d’air au bas du dos.

jean-safran-deer-and-doe-5

J’adore les poches devant, c’est super original, facile à coudre (contrairement aux apparences) et beau.

jean-safran-deer-and-doe-4

De dos, c’est plus que raisonnable (c’est à dire bien moins pire que son homologue du commerce en bleu ciel, et ça pourrait être pire ayant pris 3/4kg). J’ai quelques plis sur l’arrière des jambes mais le tissu n’étant pas assez stretch, je pense que ceci explique cela.

jean-safran-deer-and-doe-6

Les poches arrières sont bien placées et elles ont le mérite d’être gradées dans toutes les tailles. Il n’y a rien de pire qu’une poche taille 34 sur un cul taille 42 pour vous faire complexer ! Malgré mon dos creux, la ceinture se plaque parfaitement à ma taille, oh yeah !

jean-safran-deer-and-doe-7

J’ai bien aimé les explications sur la couture de l’entrejambe, j’ai découvert l’utilité d’un point sur ma machine à coudre ! Mes entrejambes seront désormais plus solides…

jean-safran-deer-and-doe-9

Quand on coupe une photo de ses fesses en T.42 ça revient a du 36/38 à vu de nez non ? ;b

Je le porte retroussé avec mes boots, et il a une bonne longueur avec des talons (J’ai allonger les jambes de 3cm dans les règles de l’art pour mon 1,71).

jean-safran-deer-and-doe-8

Côté finitions, je suis contente. J’ai des belles poches en Wax avec impressions visibles recto/verso, une toile de luxe !

jean-safran-deer-and-doe-10

Le fil rouge, c’est mon fil de bâti : la garantie pour de jolies finitions intérieures comme extérieures. J’ai eu la flemme de le retirer mais le patron dit bien de le faire !jean-safran-deer-and-doe-11

Ce que j’ai à dire en plus sur ce patron :

  • La braguette j’angoisse toujours, et pourtant tout s’est encore bien passé (on se fait des montagnes pour rien des fois…). J’aime quand on me parle de droite ou de gauche et qu’on me précise vêtement sur l’envers ou l’endroit en plus : ça évite les erreurs de montage
  • J’aurais aimé avoir le dessin de la surpiqure de la braguette sur le patron à décalquer pour le reproduire à la craie. J’aurais aussi aimé avoir la forme de l’entoilage de la braguette sur la planche. C’est pas une critique, on s’habitue à la crème de la crème des patrons alors je suggère pour avoir une 3ème couche de crème, gourmande que je suis ! ;b
  • J’adore les ajustements proposés par la marque, en fonction des plis et sur des schémas claires
  • Il n’y a pas de points de renfort en haut des poches dos, mais comme je ne mets pas les mains dedans ni rien d’autres qui pourrait me grossir le popotin ou me faire une fesse plus grosse que l’autre… R.A.S.

Le prochain est déjà cousu, une autre version test mais en 30% d’élasticité. Il a un confort incroyable et je vous le montre bientôt.

Je suis conquise malgré mon mauvais choix de tissu pour celui-ci et donc un résultat biaisé, mais ce patron a un gros potentiel ! J’attends la suite du « Safran September » pour coudre les n°3 et 4, autant en profiter et faire le plein de conseils avant de tout découper et coudre bêtement.

selection abracadacraft

▲▼▲

A chacune son pantalon, moi je crois bien avoir trouvé le mien….

Et vous, le Safran ?

▲▼▲

Patrons / Patterns : Jean Safran de Deer&Doe version A Taille / Size : 42 Fournitures / Supplies : Jean 20% d’élasticité tout juste de mon stock, bouton de récup’, zip métal bien solide 15cm (0,49 centimes !) pour jean et thermocollant pour maille Mercerie-extra, Wax pour les poches Modifications / Changes : jambes rallongées de 3cm pour ma stature, pas de passants à la ceinture, jambes élargies (avec les marges de coutures) du bas jusqu’au cuisses.

86 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Louise dit :

    Oh on est synchro sur nos publications de Safran ! En plus on est idem pour les kg en trop et le tissu stretch mais tout juste. C’est marrant.
    Il est tout de même super ton pantalon, je suis contente que tu ne l’aies pas découpé en short. Hâte de voir le prochain !
    Des bises 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Carrément synchro, ton Safran est top en clair ! merci

      J'aime

  2. Viguialca dit :

    Bravo pour cette toile très très portable, tout de même ! Du coup il me tente de plus en plus ce patron !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup ! Oui pour une toile je suis très contente, je n’ai aurais pas plusieurs à faire comme avec les blouses en plus…

      J'aime

  3. lathelize dit :

    T’es canon! Et je suis sans voix devant ta version : elle est absolument parfaite. L’intérieur est impressionnant. Bravo!
    Pas de Safran pour moi, j’ai horreur des slims ET des jeans. Ben, oui!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Pourtant t’es une crevette ça t’irais super bien !!! J’aime les slims avec beaucoup d’élasticité mais les jeans c’est moins confortable en revanche…

      J'aime

  4. Chloé dit :

    J’ai encore jamais cousu de pantalon mais ce modèle me fait bien envie. Il va bien falloir que je me lance un jour de toute façon.
    En tout cas c’est une très jolie toile, bravo!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Si tu te lances, choisis ce genre de marques indépendantes, les explications sont souvent plus facile… et tu auras plus facilement le conseil qui va avec.

      J'aime

  5. CYqlaf dit :

    Bon, moi qui trouvait que tu avais maigri … C’est dire le potentiel de ce pantalon !
    & tes fesses sont tout à fait acceptables ! /* Voire canon. Même en gros plan. Oui, oui, madame ! */
    Bon, j’ai hâte de voir les autres maintenant !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      T’es la 2eme a me le dire ce matin ! pourtant j’ai tout pris aux fesses, et j’ai un tas de jeans que je ne peux plus enfiler… 😦 Mais bon c’est la fin des barbecs et des apéros d’été, ça va vite se rétablir, j’ai pas envie de laisser 10 jeans prendre la poussière dans mon dressing…

      J'aime

  6. Marie Poisson dit :

    Tu as beau dire je le trouve très beau! Mais bon, je ne suis pas dedans, et le confort d’un jean c’est pas vraiment visible en photo. En tout cas le modèle est très sympa.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !
      C’est vraiment aux genoux et quand je me baisse (et encore on m’a offert un pantalon chic Caroll ce week end et il est vraiment cata à coté aux genoux ! jamais eu ça). Par contre la taille haute aucun soucis même avec un bon repas, et pourtant c’était la taille qui me faisait peur…

      J'aime

  7. téï dit :

    Franchement il est super je ne vois pas ce que tu lui reproches. Si c’est une question de confort c’est sûr je ne suis pas dedans mais alors avec un slim le confort c’est un peu risqué, tu as raison avec plus d’élasticité cela devrait l’améliorer.Et tu n’es pas grosse, pas enrobée et 42 si tu mesures 1m71 ça va! C’est normal. T’es canon!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! C’est vraiment les genoux quand je me baisse qui me serrent, le reste c’est ok en confort. j’ai un slim du commerce en 30% et c’est aussi confortable qu’un leggings meme taille haute, donc je sais que c’est possible avec un bon choix de tissu.

      Et non je sais bien qu’une taille 42 c’est nickel pour 1,71, mais ce n’est pas mon poids habituel et de forme, je me sens mieux en taille 40

      J'aime

  8. Chartres dit :

    Une superbe toile mais je ne m’imagine pas le porter …Il te va très bien mais avec ce patron, je trouve que Deer and Doe s’éloigne résolument de ses clientes un peu « rondes » …Dommage !

    J’ai tout de même hâte de voir tes autres versions !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Moi je suis contente car c’est le genre de pièce que je porte au quotidien, et les pièces d’avant ne me correspondent pas vraiment. Il en faut pour toutes…

      J'aime

  9. Emmy dit :

    Ta version est superbe!! Moi aussi je suis ravie qu’ils aient sorti ce patron, d’ailleurs j’attends de trouver « le » tissu et je le commande!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup ! J’espère que tu vas trouver, faut bien suivre les nouveautés notamment sur Instagram…

      J'aime

  10. Louise&Charles dit :

    Je suis en plein dedans… J’ai pas du bien choisir la taille, parce que je suis très serrée au ventre (les jambes ok). Et je ne m’en étais pas rendue compte à l’essayage intermédiaire. Je crois que je vais donc devoir passer à un 42 à la taille… Est-ce bien utile d’entoiler la ceinture, d’ailleurs?
    Pour moi, c’était mon premier pantalon, ma première braguette, ça s’est plutôt bien passé (quelques imperfections mais ça se voit pas).
    Et par contre là, je galère pour ma boutonnière!! ma MAC a du mal avec les épaisseurs semble-t-il… Je suis passée à autre chose pour ne pas avoir le safran en horreur… Car je suis sûre qu’il a du potentiel!!
    Et moi aussi, je trouve ta silhouette super. Mais on ne se voit pas pareil…

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      C’est un point que j’ai oublié d’aborder la taille, je n’y ai pensé que ce matin. En fait j’ai pris mes mesures plusieurs fois dans une journée, et j’ai gardé la plus grande. J’ai donc une taille 42 au plus fort de la journée (sinon je suis au 40).

      L’entoilage (et le bon, pour la maille) c’est important, ça va donner du maintien a la ceinture et ça va solidifier surtout au niveau de la boutonnière : sinon, la boutonnière va vite s’effiler et ça va « lâcher ».

      Pour la boutonnière, j’ai du la faire avec ma 2eme MAC car la 1ere est trop automatique et bloque sur l’épaisseur (et le point automatique revient à zéro dès que ça bute). Si tu angoisses, optes pour une pince et pression spécial jean (les cordonniers le fond aussi…)

      J'aime

      1. Louise&Charles dit :

        Je dois avoir le même problème avec la boutonnière automatique! Elle commence bien, et au 1/4, ça bloque et ça bouge plus. En plus, c’est noir sur noir, j’arrive même pas à découdre mes 2 tentatives ratées!! Donc je vais peut-être opter pour la pression chez le cordonnier? parce que je n’ai qu’une machine 😉

        J'aime

      2. La Couture Rose dit :

        Et sinon faut tenter de la faire avec un point zig zag, en la dessinant avant avec une craie. faut s’entrainer avant pour régler la largeur et la longueur du point… Certaines les font a la main, jamais tenté mais j’ai vu de beaux résultats !

        J'aime

    2. byAnhor dit :

      Pour le mien, j’ai fait une première ceinture en me trompant (j’avais mal généré les découpes en miroir pour les 4 pièces de côté). Cette première version était toute entoilée (1 milieu + 2 côté) pour la ceinture extérieure, et pas entoilée pour la ceinture de doublure. Et là j’ai vu que ça serait compromis pour mon tour de taille. Du coup j’ai feinté en la refaisant et en entoilant qu’un milieu de la ceinture extérieure, en espérant gardé l’élasticité nécessaire sur le côté. Bon ça fonctionne sur moi (vu ma morpho et mon bide, faudrait un 50/52 à la taille, alors que le 46 me va ailleurs). Mais je confirme ce que dit La Couture Rose, la ceinture manque de maintien vertical et a tendance à rouler devant. Donc mon conseil, si tu n’as pas ma morphologie, c’est d’entoiler le milieu et les deux côtés

      J'aime

      1. Louise&Charles dit :

        Merci.
        J’ai bien utilisé un thermocollant élastique, j’ai pris la réf dans l’article de deer&doe.
        J’hésite à carrément découdre à nouveau pour élargir carrément la taille + la ceinture (j’ai déjà bidouillé en rajoutant 2x5mm, et en recousant les ceintures entre elles + pantalon, mais du coup j’ai peur que ça se craque aussi!… enfin c’est une toile portable, le prochain sera mieux!).

        J'aime

      2. byAnhor dit :

        Ah oui moi j’avais pas de thermocollant élastique, ceci explique peut-être cela

        J'aime

      3. La Couture Rose dit :

        ah ben ça explique du coup ton soucis, carrément ! t’as mis du thermocollant normal ou pas du tout du coup ?

        J'aime

  11. Zip et clic dit :

    Il est vraiment canon ce jeans surtout pour une toile, et j’adore les poches !!!!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  12. byAnhor dit :

    Oui, oui, oui, je valide tes propositions pour une pièce à suivre pour une surpiqûre de la braguette (comme sur le ginger jean, décidément je ne peux m’empêcher de faire la comparaison), je me suis fait la même réflexion. Surtout quand j’ai réalisé que j’avais piqué avec le « flying shield » je ne sais plus comment on dit en français.
    Et pour un patron de la pièce d’entoilage, je n’y avais pas pensé, mais c’est aussi une bonne suggestion à bien y réfléchir.
    Le point de ta machine que tu as découvert c’est le point triple ? C’est bien ça ? Ah mais ici, lorsqu’il s’agit d’un pantalon, j’en use et en abuse limite partout, partout, partout : point triple + couture de la marge rabattue. C’est ma hantise qu’une couture ne lâche au mauvais moment au mauvais endroit. Car les coutures sont soumises à dure épreuve avec moi. J’ai dû être traumatisée parce que ça m’est arrivé au collège dans la cours. J’ai dû rameuter quelques copines dans les toilettes pour leur montrer, elles m’ont servi de garde du corps toute la matinée (heureusement j’étais demi-pensionnaire), je frôlais les murs et elles me cachaient. Je me rappelle encore d’un mec qui me demande « Anita pourquoi tu frôles les murs ? » Un vrai traumatisme je te dis ^_^
    Bon le mien, après l’avoir porté ce week-end, déjà un petit retour d’expérience : d’abord, le twill noir ben je ne conseille pas, je sens qu’il va « mûrir » très très vite encore les cuisses à cause des frottements. Et mes surpiqûres de poches, ben là j’avais justement fait l’impasse sur le point triple, en utilisant un fil ocre spécial surpiqûres (c’est la seule touche de couleur que je me suis autorisé, partout ailleurs c’est noir sur noir : poches derrières, surpiqûres de côté, de ceinture, etc…), et ce fil se relève être cassant et ça n’a pas loupé, ça a craqué. Je vais devoir reprendre ça.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Oui c’est bien ce point triple dont je parle, je ne connaissais pas…

      J’ai prévu une version noire aussi, mais c’est clair que c’est le risque avec le noir, les cuisses, et le blanchiment aux fesses et genoux (quand tu décalques a 4 pattes).

      J’ai déjà eu un pantalon qui a craqué, home made, ouf c’était a la maison et de ma faute (tissu/patron). Les boules au collège !!!!!

      Bon alors le prochain bleu foncé ? Les poches ça se rattrape…

      J'aime

  13. Sandra dit :

    Il est super ton Safran ! Je me suis dit la même chose que toi pour le guide de surpiqûre 😉
    J’aime beaucoup ta doublure en wax, c’est canon !
    J’ai fini le mien mais il est trop grand…

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !!! Zut pour la taille, mais garde le précieusement. Ca sert toujours d’avoir quelques fringues une taille au dessus (+ qu’une taille en dessous malheureusement… ;b)

      J'aime

  14. Abracadacraft dit :

    Bravo pour ce galop d’essai tout à fait portable et pas transparent comme ton haut! Franchement tu abuses 😉 Je plaisante, ça vraiment pas grand chose. Hop dans la sélection avec Safran!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Ah le pantalon transparent… vu comme ça je préfère que ce soit le pull oui ! 😉 Merci beaucoup !

      J'aime

  15. Tamia dit :

    Elle est très jolie cette toile ! Si en plus tu peux la porter : c’est parfait ! J’ai vu plein de versions fleurir sur la toile, je pense attendre la fin de ma grossesse pour l’acquérir !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Mais toutes les blogueuses qui aiment Safran ont enceintes ou viennent d’accoucher, c’est fou… Moi j’ai grossi mais sans bébé ;b

      J'aime

  16. Defilenlivres dit :

    Très joli ce jean. Et je trouve qu’il te fait une très belle silhouette. Je me laisserai tenter une fois bb arrivé et les kilos perdus. Ca va me motiver parce que c’est frustrant de ne rien pouvoir se coudre actuellement. En tout cas bravo et hâte de voir le suivant.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  17. Vivi dit :

    Bravo pour ce jean et en plus tu nous dis que c’est une toile.
    Belles finitions.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je m’applique toujours sur les toiles pour mieux coudre ma version finale, je n’arrive pas a faire de vraies toiles brutes… (mais c’est une vraie perte de temps j’avoue !)

      J'aime

  18. Eh bien finalement, autant je n’étais pas trop convaincue par les versions présentées à la sortie du patron, autant ta version (et celle de Louise vue juste avant) me réconcilient avec ce modèle ! En fait, j’aime quand c’est près du corps, mais pas archi moulant non plus, donc ta toile est top le genre qui me plaît. La couleur aussi est chouette, dommage que le taux d’élasticité soit un peu juste … ce n’est pas si facile de trouver la bonne matière permettant d’allier esthétique et confort.
    Je vais peut être finir par le tenter ce Safran ah ahhh !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je pense que j’ai des fesses 42 mais des mollets plus fins, donc mes mollets ne sont pas moulés pour ça. Moi j’aime bien quand ils le sont (si c’est confortable, avec le bon tissu donc !). Faut tenter et trouver The tissu, je suis sure que ça va fleurir avec la demande…

      J'aime

  19. madebyviou dit :

    Que j’aimerais que mes jeans m’aillent aussi bien que ton safran d’essai ! Sérieux, il est canon ! J’ai longtemps hésité et pas (encore) craqué pour mon 46 et demi fillette 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Y a Byanhor (sur IG) qui l’a extrapolé de 1 ou 2 tailles et ça a bien marché, ça rend bien sur elle

      J'aime

      1. madebyviou dit :

        Merci ! Je vais aller voir ça! Grâce à ton safran et celui de Louise, j’ai succombé hier après avoir longtemps réfléchi et hésité! Finalement, je porte ce genre de jean habituellement, du coup, je me suis laissée tenter par l’expérience du « safran en 46 et demi » 😉

        J'aime

  20. Sandrine dit :

    J’aime beaucoup ta version !! Même si ce n’est qu’une toile j’espère que tu pourras le porter longtemps … La taille haute est-elle confortable ? Cela me rebute tellement que je ne veux pas l’acheter à cause de ça. Rester assis toute la journée et être serrer à la taille… Bref, je veux bien avoir ton ressenti sur la question 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !
      Franchement si tu prends du 30% d’élasticité ça va le faire. A part les slims extensibles comme ceux la, je ne supporte pas les tailles hautes (le jupe Chardon je l’ai donné et revendue le patron aussi sec par exemple !). Et j’ai tendance a bien gonfler du ventre dans la journée… Il faut juste prendre la bonne taille, en ne se mesurant pas forcement le matin au réveil et en ne s’enlevant pas 1cm pour passer absolument dans la taille en dessous du tableau des tailles ;b

      J'aime

      1. Sandrine dit :

        Merci pour ta réponse !! Je suis assez comme toi niveau gonflage de ventre, d’ou mon questionnement ! Surtout que je suis planté assise devant un écran la plupart du temps… C’est vrai qu’à 30% d’élasticité, cela devrait être jouable. Merci encore pour ta réponse 🙂

        J'aime

  21. Juls dit :

    En toute honnêteté je le trouve canon sur toi ce pantalon. Alors ok au niveau élasticité et donc confort ça pourrait être mieux mais du coup je sens que les prochaines versions vont être topissimes ! Je n’étais pas convaincue par Safran jusqu’alors, mais je commence à changer d’avis ! Merci pour cet article super complet !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! J’espère aussi…

      J'aime

  22. Nabel dit :

    Qu’est ce qu’il est beau ton safran ! Dommage que tu aies du mal à t’agenouiller mais esthétiquement, il est top. Le mien attend le prochain article sur les plis aux genoux …

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! C’est chouette ces articles pour corriger au mieux, un vrai cours de couture…

      J'aime

  23. Je viens juste de terminer le mien… J’aime beaucoup ta version! Par contre, sur le mien, j’ai un doute sur la partie entre les poches arrières et la ceinture… Chez moi, ça donne l’impression que c’est tout plat! ça fait pareil avec le tien?

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Comment ça c’est tout plat ?

      J'aime

  24. Superjulie dit :

    Très jolie toile, je trouve le seyant des jambes très bien malgré tout, et les poches sont top 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  25. Zéphine dit :

    Ben écoute, je n’avais accordé AUCUNE attention au Safran à sa sortie (les tailles ahutes sont rhédibitoires chez moi, et comme Éléonore à bien précisé que c’était pas prévu pour être adapté en taille moyenne ou basse, j’avais lâché l’affaire (d’autant plus que j’ai acheté le Ginger il n’y a pas longtemps, et je n’aime pas quand mes patrons font double emploie).

    Mais franchement, tu est CANON dedans, et il te va super bien! Je trouve qu’il n’a pas ce côté « legging » que les slims peuvent souvent avoir, sans doute parce que tu as dû élargir un peu les jambes justement.
    Je trouve qu’il a beaucoup de classe, et fait pentalon d' »executive woman » » 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! J’ai élargie de 0,5 sur les jambes, et que d’un coté des jambes (car j’avais déjà surpiqué l’autre).

      Et la je fond ce soir quand je vois ce chino : https://www.kollabora.com/projects/browse?page=2&popover_node=%2Fprojects%2Fchi-town-chinos-expansion-pack-no-2-cotton-twill C’est un autre style mais ça me botte bien pour le printemps…

      J'aime

      1. Zéphine dit :

        J’ai vu le chino d’Aliana,et c’est vrai qu’il me tente bien (bien plus que celui de Pauline Alice d’ailleurs), mais 15$ pour le patron PDF du short PLUS 7$ pour l’extension pantalon, c’est clairement abusé je trouve!.

        A la limite le pack « full » (https://alinadesignco.com/product/chi-town-chinos-full-collection/) est pas mal parce qu’il reprend short + jupe (mais avecle tuto de Tellestelle il est facile d’adapter n’importe quel short en jupe) + pantalon (ok, ça c’est intéressant pour avoir des jambes bien patronnées) + bermuda (que personnelement je trouve moche, et qui semble n’être qu’une version raccourcie du pantalon), mais quand même près de 25$ pour ça, ça dépasse ma limite psychologique! 😀 (et pourtant, je suis du genre à essayer à tout prix de respecter le prix juste des choses, mais là ça ne passe pas)

        J'aime

      2. La Couture Rose dit :

        La vache j’avais pas vu le prix !!! Bon moi j’ai un chino dans un bouquin, loupé car cousu dans le mauvais tissu mais je reprendrais ce patron du coup ^^ et m’inspirerais de celui-ci pour le rendu final !

        J'aime

  26. Bravo ! Je suis admirative et me sens pas capable de coudre ce genre de vêtement pour l’instant, pourtant j’en rêve et ce modèle m’a l’air parfait ! Il te va très bien !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oh tu sais un pantalon est bien plus simple à coudre que certaines blouses et vestes. On peut même sauter l’option des poches devant (c’est pas prévu mais tout bête à modifier) et derrière. Le tout est de choisir un bon patron, comme celui ci, pour avoir tous les bons conseils et ne pas être découragée

      J'aime

  27. Filomenn dit :

    bien sympa cette toile carrément portable. Tu es dure avec toi même mais je crois qu’on est toute pareille la dessus… on a tendance à dramatiser son corps!

    j’aurai du me l’envoyer finalement ce patron, mais de toute façon je n’ai pas le temps et je viens de prendre mes mesures pour me faire Arum et j’ai eu envie de pleurer…

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui tu dois être pire alors que tu fais du 38 ;bbb

      T’inquiètes t’as pas loin a faire pour le récupérer, je te le filerais dès que tu en auras besoin.

      Allez Allez, ça va revenir ta taille ! Ton accouchement est tout frais

      J'aime

  28. Lou&Lette dit :

    Je n’étais pas vraiment convaincue par ce patron trop moulant. Ta toile me conquit. Finalement, je vais peut etre le tenter ce patron. Ce serait mon tout premier pantalon … 🙂 Merci pour ton article !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup ! Porté toute la journée aujourd’hui et il s’est un peu détendu. Du coup il est plus confortable et encore moins moulant (mais moi c’est l’inverse je veux du moulant ;b)

      J'aime

  29. Elisabeth dit :

    Joli pantalon ! 1ère fois que je commente mais je te suis sur IG et je voulais juste te conseiller la blouse Coquelicot d’Histoire de Coudre comme haut sans manches à col en V. 😉
    Bonne couture !

    J'aime

  30. Elisabeth dit :

    Ah, et avec des manches, il y a de très jolis hauts décolletés chez La jolie girafe (On Dirait des Vrais) !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      La j’accroche pas sur cette marque, pas mon style, mais merci pour tes liens ! Et merci d’avoir pris le temps de m’écrire un petit mot…

      J'aime

  31. une autre C. dit :

    Il est canon ! Tu es canon !

    J'aime

  32. Marick dit :

    Perfect ! Et toi et lui !

    J'aime

  33. Tu es bien dure avec toi-même, tu es magnifique, et ton Safran parfaitement réalisé te met vraiment en valeur ❤

    J'aime

    1. Merci ! Ouais je suis vache avec moi, mais pas avec les autres donc c’est excusable ;b

      J'aime

  34. brelok dit :

    Ce jean est superbe. Quand arriverais je à faire de si jolies choses

    J'aime

    1. Merci ! Ca viendra… c’est pas si compliqué, mais les pantalon impressionne toujours

      J'aime

  35. pouchkaillon dit :

    Alors là très honnêtement ce pantalon est TON pantalon! Un 42 qui ressemble à s’y méprendre à un 38. Peut être que je pourrais faire comme si je faisais du 34 qui sait….
    Et en plus j’ai lu sur IG qu’il s’était un peu assoupli. Alors couture hyper gagnante!!!!

    J'aime

    1. Merci ! La couleur foncé, un haut un peu plus long, y a pas à rougir de faire un 42 (mais moi ça m’embête au niveau du reste de mon dressing, je ne porte que du jersey et donc du moulant)

      J'aime

  36. Yaya dit :

    Il est vraiment top!! Heu 42, t’es sûre? Il n’en paraît rien, foi de Yaya! Je me demande juste en quelle taille je devrais le faire du coup 🙂 Quand au pull transparent, ça peut paraître en photos et pas en real life, ton honneur est peut-être sauf. Après on t’a vue bien moins vêtue ici huhu alors c’est pas ça qui va nous faire peur, tu es splendide! Hâte de voir les autres!!

    J'aime

    1. Merci !!!

      Pour la taille j’ai respecté le tableau des tailles, donc fais lui confiance ! Et comme je fais 1,71m et que j’ai de longues jambes ça affine peut être… Je pense que ça se voyait pas en vrai pour le pull, mais bon ^^

      J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  37. C&M dit :

    j’adore tes finitions, ça tient le stretch avec un point droit classique? j’ai tout surpiqué en triple point stretch de peur que ça craque du coup c’est pas bien droit. Hâte de voir les suivants…

    J'aime

  38. prune dit :

    Il est vraiment parfait bravo!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

