Coudre un grand pouf pour ses 8 ans

couture-pouf-ado-1

Pour les 8 ans de ma fille, j’ai cousu un grand pouf carré pour cocooner. J’ai récupéré les billes d’un pouf XXL que j’avais déjà cousu (au format plus grand et trop encombrant) et d’un coussin d’allaitement percé.

J’ai prévu une poignée de transport pour facilité son déplacement quand je fais le ménage.

couture-pouf-ado-2

(sous-pull et leggings maison, visibles ici)

Il est bien rembourré et prêt pour une nouvelle vie !

couture-pouf-ado-3

Le pouf est entièrement déhoussable. Le coussin est cousu dans un coton vintage mais bien solide.

couture-pouf-ado-4

Je ne suis pas fan des pois en déco, il finira surement dans sa chambre un jour, mais en attendant il se marie bien avec les fauteuils du salon que j’ai relooké il y a plus d’un an. (Avant, ils étaient rouges…)

couture-pouf-ado-5

J’ai du découdre les anciennes housses (enfin une paire), avec la grosse pression de ne pas réussir à en refaire des belles. J’ai décalqué toutes les pièces pour les reproduire, et conservé le dos (la partie noire) avec oeillets (les coussins se vissent aux fauteuils) et fermetures pour les réintégrer.

couture-pouf-ado-8

(photo Instagram – mai 2015)

J’ai tout surpiqué comme les originaux : ça solidifie les coutures.

couture-pouf-ado-6

Ca n’était pas facile de coudre de belles jointures dans les angles, mais au final, je m’en suis bien sortie ! Ouf…

couture-pouf-ado-7

2 fauteuils, 1 pouf, 4 des coussins, le pompon en soie, le cadre pour jardiner : y a pas mal de Home Made dans le salon… et encore je me retiens de m’attaquer au canapé qui est ridicule !

couture-pouf-ado-9

Voilà, un relookage de salon à moindre frais, avec ce que j’avais sous la main !

(et puis accessoirement un cadeau d’anniversaire qui plait et qui est utile…)

Bonne journée !

hellocoton-badge

▲▼▲

Patrons / Patterns : maison Taille / Size : 1 x 1 m Fournitures / Supplies : Coton milleraie les coupons de St Pierre, scratch de mon stock, coton vintage d’un vide grenier, 200 litres de petites billes de polystyrène environ.

30 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. CYqlaf dit :

    J’adore le coussin géant ! & le travail que tu as fourni sur tes magnifiques fauteuils !
    Je suis soufflée !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Bon c’était juste de la copie, fallait juste y arriver proprement 😀

      J'aime

  2. Abracadacraft dit :

    La cousette qui se pose là comme ça et super efficace. Hop dans la sélection du jour!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Top, merci !!!

      J'aime

  3. Smichkine dit :

    Très bonne idée, c’est sympa comme tout

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  4. Tamia dit :

    Bravo pour le travail sur les fauteuils ! Le coussin géant est super aussi ! C’est vraiment très réussi !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  5. samaxime dit :

    Bravo pour ce relooking 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Ca donne un p’tit coup de frais dans le salon…

      J'aime

  6. Alors moi, je suis ultra fan des pois !! en déco, sur mon dos, à mon bras, autour du cou, j’en mets partout ! Bravo pour ta déco quasi 100% home made !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Moi je préfère l’uni, le sobre. Mais j’ai 6m de pois alors bon… ;b

      J'aime

  7. Juls dit :

    Bravo c’est top ! En tout cas je te pique l’idée du pouf et des pots à jardiner pour plus tard.
    Je suis bluffée par tes housses de siège, le résultat est nickel !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! J’ai eu très peur en remettant les coussins dans les housses, c’est vraiment du sur mesure, mais on n’y voit que du feu : comme neuf !

      J'aime

  8. Très chouette relooking ! Les enfants et ados adorent ce genre de grand coussin en général, et perso, j’aime beaucoup les pois aussi !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Il est souvent dans mes pattes et sur le passage pour accéder à l’escalier, mais ça va, personne ne s’est encore pris les pieds dedans…

      J'aime

  9. Ton travail est époustouflant, un grand bravo pour ce pouf qui plairait à ma presque 8 ans !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Ca fait du bien de coudre pour la pièce a vivre, au moins tout le monde en profite et tous les jours…

      J'aime

  10. Une autre C. dit :

    Coussinn + fauteuils = combo gagnant c’est superbe !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  11. Nabel dit :

    Bravo pour ce relooking !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  12. Alexandra dit :

    Très bon travail !!! L’ensemble est harmonieux !!! Bravo non seulement tu couds de jolis vêtements mais tu bricoles aussi très bien 🙂 ta fille devait être contente de pouvoir en profiter dans le salon et pas seule dans sa chambre !!!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Elle passe son temps dedans…

      J'aime

  13. Filomenn dit :

    Génial ce grand pouf qui servira longtemps j’en suis sûre !!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Elle ne le quitte plus…

      J'aime

  14. Très chouette boulot, ton coin salon est très cosy 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! C’est très vide, mais c’est voulu ;b

      J'aime

  15. Sandrine dit :

    Bravo pour ce relooking, c’est du boulot qui en vaut la peine.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

