[Couture homme] Le boxer Warren

couture-boxer-warren-1Depuis le temps que l’homme me réclame un boxer, ça y est, il l’a ! C’est le boxer Warren que j’ai testé pour Milena, une jeune créatrice de lingerie qui a beaucoup de goût !

C’est l’occasion de lancer la catégorie « Couture Homme » sur mon blog…

Pour l’élastique de la ceinture, j’ai pris de l’élastique toute douce de chez Mercerie Extra : j’ai mis un peu de couleurs mais en restant sobre.

couture-boxer-warren-3

J’ai cousu la taille M car il porte du M du commerce. Mais en fait j’aurais du suivre le tableau des tailles et prendre le S (il est entre le XS et le S). Si j’ai pris grand, c’est parce que c’est un ancien cycliste sur piste et qu’il a fait du Triathlon. Finalement, ce patron est cuissot/compatible et taille super bien.

couture-boxer-warren-4

Côté finitions, rien à redire ! Faut juste être attentif/ve lors du montage car perso, j’avais monté le gousset devant sens contraire : pas très confortable à moins de faire le poirier…

Le fil mousse est un plus, surtout si l’homme est sportif : ça évitera les brûlures duent aux frottements sur la peau.

couture-boxer-warren-5

200

Quoi ? vous attendiez la photo portée ?

Un autre fois peut-être…

Toutes mes chutes de jersey vont y passer désormais ! (sauf peut-être ma chute de jersey rose avec des hiboux…). J’ai envie d’une version matelot avec braguette contrastante, d’une version grise et sobre, d’une version papa Noël en rouge avec écrit « oh oh oh » au dos… Ok, la je déconne.

Quelque chose me dit qu’il y a un truc qui se trame concernant ce boxer cette semaine… restez connecté(e)s !

▲▼▲

Mon avis sur ce patron…

J’ai testé ce patron et franchement, c’est un super patron ! Il comporte 3 options, les explications sont tops et fluides, et il est en français… (dernier point non négligeable). Les marges de coutures sont comprises (1cm), toutes les pièces coincident, plusieurs finitions sont possibles (surjeteuse, recouvreuse, machine à coudre avec ou sans aiguille double).

image

J’avais tenté de reproduire un boxer du commerce, et le résultat n’était pas à la hauteur de celui-ci (sourire du plombier avant même de se baisser, on a bien rigolé…). La créatrice vous parle de son travail sur Warren ici, et effectivement c’est du travail.

Bref, je vous le recommande !

▲▼▲

Patrons / Patterns : Boxer Warren Mr est une train*e (Mais pourquoi ce nom… ?! Je ne m’y ferais pas) Taille / Size :Fournitures / Supplies : Chute de jersey noir Mondial tissus, élastique douce Mercerie Extra (je crois qu’il n’y en a plus, mais il y en a d’autres sortes Modifications / Changes : aucune, mais élastique moins large que prévu par le patron

20 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Il est simple mais tres chouette. Je l’ai testé pour mon dernier rugbyman et le taille M est parfait j’avais hésité entre 2 tailles . Et comme toi je ne me fais pas au nom de la marque

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! J’ai fait du sobre pour le 1er… Et maintenant que je n’ai plus de jersey noir, je vais faire un peu plus original.

      J'aime

  2. Defilenlivres dit :

    Il est top ce boxer. Ton avis ne fait que me conforté dans mon idée de me lancer. Plus qu’à rassembler les fournitures nécessaires!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! tu vas voir, c’est hyper rapide à coudre en plus (j’en ai cousu 2 hier après-midi et ça ne m’a pas pris plus d’1 h)

      J'aime

  3. CYqlaf dit :

    Tu inaugures la rubrique couture homme avec un boxer … Ça promet d’être chaud après 🙂 !
    J’adore le gif du chat, je me suis poilée toute seule pendant 5 minutes !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Si le chat te faire rire, tu vas bien rire fin de semaine aussi… ;b (et + de 5 minutes, largement !)

      J'aime

  4. Marie Poisson dit :

    Dans la série les défis à la con… Un boxer pour le chat?

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Moi et les chats, ça fait 2… Mais un boxer poilu why not, j’ai de la fourrure noir en stock ! ;b

      J'aime

  5. Extra ce patron ! Et sûrement plus économique à coudre que d’acheter des D*m ou Ath*na …
    Sinon, idem, le nom de la marque, j’ai toujours pas compris ce choix … mais bon, tant que la vulgarité reste au niveau du nom et que les patrons sont tops, ça me va quand-même hein !
    A bientôt donc pour la suite ! … Me dis pas que c’est un string ??? …

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui le style des patrons est carrément sympa, je me tâte pour le soutif mais y a pas ma taille…

      Non c’est pas un string, même si on en rigole sur IG en voyant des strings dans toutes les chutes ;b

      J'aime

  6. Marick dit :

    Bel cousette pour lui… et dommage pour la version avec hiboux !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Bon la version hiboux faut assumer chez le Dr, sur le séchoir à linge,… mais c’est vrai qu’avec ça, t’es sure que ton mec ne va pas aller voir ailleurs aussi facilement ! mdrr

      J'aime

  7. Nabel dit :

    Superbe ce boxer, on dirait qu’il vient du commerce (oui, oui, c’est un compliment !).
    Je vais me lancer, c’est sur mais je vais appeler Mercerie Extra pour l’élastique (il paraît qu’ils sont sympas 😉 )

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Faut que j’appelle aussi…

      J'aime

  8. Louise dit :

    Trop chouette !! Mon chéri me bassine aussi pour que je lui couses de caleçons donc ça sera juste parfait ! 😀

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      C’est franchement une chouette couture a faire : rapide, porté au quotidien et t’es sure de faire plaisir.

      J'aime

  9. Leelou dit :

    Exactement le modèle que mon fils ne porte qu’exclusivement !! Bon, Tôa tu es une pro, donc il est parfait !! MERCI bôcoup pour faire connaître ce site et blog !! très sympa !! et aller voir la lingerie qu’elle vend toute faite, explique peut-être un peu le nom, qui, je pense au vu de son humour, ne se veut pas vulgaire….. même si on y regarde à deux fois pour confirmer si on a bien lu 😉 ….. Bien évidemment, MERCI pour le partage de ton expérience et tes conseils !!!! Leelou

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !
      Oh non je ne suis pas une pro (et je ne veux surtout pas en être une dans ce domaine !)

      Moi je dis Milena je préfère ;b, et j’adore sa lingerie toute faite !

      J'aime

  10. Filomenn dit :

    yes ! un patron top du top et à mon avis ça peut devenir hyper addicitf vu la rapidité d’exécution !
    aller c’est la sieste je m’en fait coudre Warren 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

