[Couture homme] Un boxer qui brille de jour comme de nuit

Je vous ai montré mon premier boxer Warren en début de semaine. J’en suis super satisfaite et je suis passée à la couture du deuxième… un boxer qui brille !

boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-1

J’ai utilisé le jersey à rayures lurex argent d’un débardeur Burda que je m’étais cousue il y a longtemps, mais il était trop mal taillé pour le porter. Le jersey noir est une chute. J’ai voulu mixer un maximum de tissus pour voir, j’étais très mitigée sur ce que ça pouvait donner et en fait j’adore !

Le devant est doublé en jersey tout doux, j’avais peur que le lurex argent gratte. J’ai loupé mon raccord de rayures devant, et c’est le 1er truc que mon mari m’a dit en le voyant… J’aurais du lui mettre du lurex en doublure en fait… 😀

boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-2

Pour la ceinture, j’avais aussi de gros doutes. Je ne suis pas fan des écritures et des marques. Mais elle est de très belle qualité, et au final ça rend bien. Il va pouvoir passer incognito, personne ne saura que c’est sa femme qui a pu le coudre…boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-5

Un simple point zig zag aux jambes, avec du fil mousse dans la canette pour que ce soit plus extensible.

boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-3

Au niveau du dos, j’ai privilégié le confort au raccord : Tant pis pour John !
boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-4

Le blanc devant, ça fait un de ces effets visuels… que vous ne verrez pas ! Focalisez vous sur ce raccord loupé… J’en profite pour vous donner le lien du tuto pour l’ajustement devant, au besoin.

boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-6

La coupe est top, cette fois-ci j’ai pris la bonne taille : du S. Et tout est désormais bien moulé.

boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-7

C’est un boxer un peu spécial puisque qu’il ne brille pas que le jour : c’est un boxer phosphorescent ! Le gros kiffe… C’est du fil mousse phosphorescent que j’ai trouvé chez Mercerie-Extra.

boxer-warren-phosphorescent-couture-calecon-9

Malheureusement, ça ne brille pas assez longtemps et faut rallumer la lumière quand même pour le retrouver la nuit 😉 Du coup, j’en referais un avec des surpiqures apparentes phosphorescentes pour en profiter au coucher. Ah ah, qu’est ce qu’on s’amuse…

Alors, il vous plaît ce boxer ?

▲▼▲

Patrons / Patterns : Boxer Warren Mr est une traînée Taille / Size :Fournitures / Supplies : Chute de jersey noir Mondial tissus, Jersey à rayures lurex argent de récup’, jersey gris uni de mon stock, élastique à lingerie Mercerie Extra, fil mousse phosphorescent Mercerie-Extra Modifications / Changes : aucune

▲▼▲

Maintenant, j’aimerais vous lancer un défi :

Le défi WARREN

On a toujours besoin d’idées cadeaux pour les hommes et ados, Noel approche, je me suis dis que ça serait sympa d’organiser un petit concours* autour de ce boxer Warren (une crème pour commencer) pour oser vous lancer dans l’aventure.

L’idée ? Coudre un/des boxer(s) Warren et le(s) partager sur Instagram** avec :

  • les Htags #defiboxerwarren #jecoudswarren
  • en taguant @lacouturerose (moi) et @milena_mr_est_une_trainee (la créatrice)
  • En ayant un profil public au moment du vote
  • photo(s) à poster du 15/10/2016 jusqu’au 13/11/2016 à 20h00

Pour la photo, pas besoin d’harceler votre mec !

giphy

Même si parfois on peut avoir des surprises…

200-1

Une photo du boxer à plat suffit largement ! Vous pouvez même nous en montrer qu’un bout, tant que l’idée est là.

Quelques pistes pour faire la différence…

  • Un détail original, un imprimé osé, du flex,…
  • Une photo drôle, une jolie mise en scène,…
  • Un thème de Noel, de super héros,…

Soyez créatif/ve !

Le jury sera 100% féminin, composé de moi et Milena, la créatrice du boxer.

Le/la gagnant(e) recevra en cadeaux :

bon-cadeau-concours-couture

Les perdant(e)s auront refait de stock de boxer, justifié leur stock de jerseys/l’achat d’une surjeteuse pour un bout de temps, fait le plein de nouvelles idées.

Vous êtes partant(e)s ?

J’ai hâte de voir toutes vos versions !

Un grand merci à Mercerie-Extra et à Mr est une trainée qui me suive avec enthousiasme dans ce petit défi, lancé pour le fun.

▲▼▲

*Jeu réservé à la France métropolitaine, plusieurs participations possibles, avoir un compte instagram visible en public au moment du vote, résultat annoncé ici quelques jours plus tard.

** On peut s’inscrire sur Instagram à partir d’un simple PC, c’est gratuit. Et pour poster des photos, il suffit de télécharger une appli gratuite spéciale pour ordinateur : Gramblr – Yes !

38 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. FA-BU-LEUX cette histoire de fil phosphorescent !!!
    Beau boulot cela dit, et tant pis pour les rayures qui ne sont pas en face. Qu’est ce qu’ils peuvent être tatillons ces messieurs…

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Il sait comment me taquiner, ma fille fait pareil pour les raccords…

      J'aime

  2. Defilenlivres dit :

    Super joli ce boxer. J’ai hésite pour l’élastique Galliano… Hâte de commencer quand j’aurai toutes les fournitures. Par contre soit la grossesse me fait perdre des neurones soit il y a un petit soucis dans les dates de publication sur IG… 15/01/2016..

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Ah ah bien vu ! Merci, j’ai corrigé l’erreur. J’ai beau me relire 30 fois, dès fois des erreurs passent quand même…

      J’hésitais aussi et puis finalement j’ai pris toutes les couleurs, et en rose il rend super bien aussi

      J'aime

  3. Belinda dit :

    très réussi ces deux modèles, bravo 😀

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  4. eric dit :

    oh la la le top vraiment superbe caleçon bravo Cécile

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !!! La classe hein ? obligé de le porter à l’envers… ;b

      J'aime

  5. Filomenn dit :

    Je suis hyper fan du fil phospho !! tu vas avoir envie d’en mettre partout, en plus c’est bientôt Halloween 😛
    je préfère cette deuxième version plus originale que l’autre, Erwan à fouiller mon stock et il n’est pas (totalement) contre les croco !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Ouais il est trop trop classe !
      Le 1er est bien quand il vend son matériel tout en se faisant osculter 😀

      Les crocos, les crocos !

      J'aime

  6. Ah ah ! Ça devient coquin par ici !!!
    Le coup du fil mousse phosphorescent, il faut absolument que je teste ! 😉
    Il est super ce 2eme boxer, et en effet, plus élaboré que le 1er, avec ce mix de jerseys et l’élastique hte couture !
    J’espère avoir le temps de participer au petit jeu, avec mes 3 hommes je devrais réussir à trouver un volontaire ! Mon seul et unique essai en matière de lingerie homme remonte à 25 ans … c’était la mode des caleçons en tissu … et bien sûr, aucun patron n’existait … donc j’avais bidouillé … le caleçon a eu une durée de vie de 2 minutes … la couture milieu dos ayant craqué dès qu’il s’était assis ! Devant toute la famille réunie pour Noël … depuis j’avais interdiction de lui coudre des trucs … je ne comprends pas pourquoi !!!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      3 hommes ? t’amortis le tout direct !

      Mdr pour l’anecdote, j’ai eu le cas pour un calecon en chaine et trame, et pourtant c’était un vrai patron. Mais c’est des boxers qu’il porte de toute façon, je préfère aussi

      Et merci

      J'aime

  7. Nabel dit :

    Il est très beau aussi ce boxer ! Trop marrant ce fil phosphorescent, effectivement il faudrait en mettre à l’extérieur.
    J’ai reçu mes élastiques aujourd’hui, il va falloir que je m’y mette …

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Bonnes coutures…

      J'aime

  8. Bisoudoudou dit :

    Trop canon, ça donne vraiment envie de tester pour mon amoureux qui est vraiment délaissé! Pas de couture pour lui depuis plus de 2 ans…

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Ben au moins toi tu lui avais déjà cousu quelque chose… ;b

      J'aime

  9. Tamia dit :

    Il est top ce caleçon ! Les raccords on s’en fiche !!! Qu’ils peuvent être difficiles ces messieurs (le mien s’est pareil : tu ne couds jamais pour moi… Oui mais bon quand ça arrive, j’ai le droit à une critique digne des plus grandes maisons de couture, donc bon…).

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Bon je crois qu’ils le font exprès, ils savent que ça nous rend malade ces histoires de raccords… ;b

      J'aime

  10. Marion Bergamote dit :

    Cet article est énorme ! J’ai beaucoup ri ! 🙂
    Très beau boxer ! Félicitations !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! (moi aussi j’ai ri, je me passe les gifs en boucle…)

      J'aime

  11. MariLyne dit :

    Super réussi ce boxer! Et l’article aussi, il est très drôle!!

    J’en avais fait un à mon chéri mais le tissu était de mauvaise qualité et il s’est rapidement détendu… http://mlc-couture.com/2015/08/19/un-boxer-pour-homme/
    faudra que je réessaye!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui il faut un tissu qui reviennent bien en place, et qui soit bien conçu aussi à la base…

      J'aime

  12. Junelle dit :

    Trop rigolo ce boxer fluorescent même si l’effet ne dure pas assez longtemps pour le retrouver la nuit (le mari ou juste le boxer?).

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Non juste le boxer, le mari je le retrouve toujours ;b

      J'aime

  13. CYqlaf dit :

    Excellent le fil fluorescent !!!
    /* & monsieur a osé aussi la photo portée. Vous êtes des grands malades 🙂 !!! Je vous trouve géniaux !!! */

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Le top ce fil hein ?

      Bon porté ça va, on ne voit rien non plus ;b. Mais c’est un grand malade de ne pas avoir vérifié les photos avant que je les blogue !

      J'aime

  14. prune dit :

    Tres belle réalisation! Je n’ai fait que des caleçons peut-être que je me mettrais aussi aux boxers… bravo en tout cas

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Après tout dépend des goûts, mais le mieux n’aime pas le caleçons en coton…

      J'aime

  15. Marinette dit :

    Le fil phosphorescent m’a tué !!!!
    Bonne idée ce concours, mais uniquement valable en France métropolitaine ? Vraiment ? Et si on trouve et adopte momentanément l’adresse d’une copine/mère/grand-tante en France… ça passe ?

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !
      Si tu as une adresse de livraison en France, tu peux participer bien sur… tu es la bienvenue !

      J'aime

      1. Marinette dit :

        Chouette, merci j’ai hâte !!! (et … monsieur aussi étrangement !)

        J'aime

  16. Elisabeth dit :

    j’adore vos boxers ils sont top, j’ai trop envie de me lancer et d’en faire un pour mon homme ; quand au fil phosphorescent trop marrant

    J'aime

Laisser un commentaire

