[Coudre le stretch…] Un tee-shirt couleur citrouille

coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-1

Bientôt Halloween, l’occasion de vous présenter mon nouveau tee-shirt couleur citrouille !

C’est un basique issu du livre Coudre le stretch de Marie Poisson, que je couds beaucoup. J’ai besoin de refaire toute ma garde-robe et j’avais envie de tenter le jersey de coton mercerisé (tout doux), pour son aspect plus classe et donc boulot/compatible.

coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-2

Ca colle un peu au ventre, va falloir arrêter les carrotscakes… mais en croisant les bras et en rentrant le ventre ça le fait en attendant !

coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-3

Ce tee-shirt, c’était un petit défi personnel car j’ai toujours eu la frousse de coudre un col V en stretch…

coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-4

Il n’est pas parfait, mais pour un premier, c’est honorable je crois. J’adore les cols V…

coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-5

Dans les chutes, je me suis cousue un shorty #abasleschutes

coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-6

Mais vous ne me verrez pas dedans… Miaouwww !

coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-7

(tuto du chat ici)

L’ourlet a été cousu avec du fil Mettler « Poly Sheen multi » rouge déjà utilisé ici : pas fan du résultat cette fois-ci, c’est pas joli sur de l’uni.

Et voilà ma tenue du jour, ce tee-shirt est parfait avec un gilet loose.coudre-le-stretch-briac-citrouille-marie-poisson-8

A recoudre, en mieux… C’est frustrant mais avec de l’entrainement j’y arriverais un jour.

A bientôt !

▲▼▲

Patrons / Patterns : Tee-shirt Briac, Coudre le stretch de Marie Poisson aux éditions Laplage, longueur moyenne et col V profond * Shorty « doux comme une caresse », Coudre sa lingerie de Katherine Sheers et Laura Stanford aux Editions La plage Taille / Size : 38 * 44 Fournitures / Supplies : Jersey cotonTheSweetMercerie,  fil mousse Mercerie Extra, élastique dentelle Mercerie Extra, ruban de récup’ pour les noeuds Modifications / Changes : /

23 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bisoudoudou dit :

    Très chouette, j’adore cette couleur qui pétille 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je suis très noir en ce moment, cette couleur redonne un peu de couleur dans mon dressing

      J'aime

  2. Nicole dit :

    Il est super joli ton t-shirt, et je trouve qu’il est super réussi!!!
    Comme dirait mon chéri « la perfection n’existe pas! ». 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je suis très maniaque, et tant que je n’ai pas pigé le petit truc pour avoir la perfection je vais recommencer et encore recommencer…

      J'aime

  3. CYQLAF dit :

    Il est magnifique ton tiche ! & tu t’en sors plus qu’honorablement pour le col V !
    J’aimerai bien les réussir aussi bien !
    & le ventre, euh … non, ça va aussi !
    /* Moi, c’est Maelle aujourd’hui 🙂 & j’ai plus de carotte … mais envie d’un carrot cake !!! */

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Je rentre mon ventre à mort, en plus c’était après le déjeuner et j’avais 3 nounours en guimauve dans l’estomac ;b

      Bonne couture ! (et je réponds a ton mail vite vite)

      J'aime

  4. Pour un 1er col V en stretch, tu as vraiment bien géré ! Je vise aussi ce modèle, mais cette difficulté du col me fait procrastiner à mort depuis un bon moment ! Sympa l’idée du boxer assorti pour finir le coupon ! Et le petit chat très halloweenesque, pile dans le thème, il fallait y penser !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! J’aime beaucoup l’encolure carré aussi, je tente dès que je serais venue a bout du V…

      J'aime

    2. Marie Poisson dit :

      Hé les filles! Faites donc des essais sur des chutes de jersey c’est moins flippant, et quand vous êtes au point pour cette foutue pointe du V, passez au tee-shirt dans un joli jersey. Vous croyez que j’ai tout réussi du premier coup?

      J'aime

      1. Je suis d’accord ! Mais quand on n’a pas le temps, c’est ca ou on arrête la couture (enfin les techniques nouvelles en tout cas)

        J'aime

  5. Chloé dit :

    Pour un premier essaie il est déjà vraiment bien ton tee shirt! j’avoue que c’est le genre de cousette qui me fait peur…
    Belle journée à toi!
    Chloé
    http://lebazardechloe.fr

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci. Faut se lancer !!! (mais ne pas faire comme moi, commence par un tee shirt à porter la nuit ou l’hiver sous un pull)

      J'aime

  6. Nabel dit :

    Il est super ce t-shirt et le col V est tip-top !
    Par contre, je n’ai pas compris cette histoire de jersey de coton mercerisé (d’autant que je ne l’ai pas trouvé dans le lien que tu as donné) : c’est plus classe que le jersey de coton tout simple (ça m’intéresse) ? Mais ça colle un peu aux bourrelets comme le jersey viscose (là, c’est pas bon du tout pour moi) ?

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Ce jersey n’est plus en boutique, il date un peu, donc je dis « jersey de coton mercerisé » de tête, mais je ne pourrais pas t’en dire plus… C’est plus épais que la viscose, ultra doux, ça a un beau tombé et il est de très bonne qualité.

      Et je crois que le jersey, à moins de le prendre ultra épais, ça colle toujours au ventre quand on en a un peu… Ca va être plus simple pour moi de le perdre que de coudre autre chose ;b

      J'aime

  7. Mapie dit :

    Hello Rose,
    Je trouve ton T-Shirst col en V très réussi. J’aime bien ces teintes vives quand il fait gris dehors. Pour ne rien gacher ça va bien à ton teint.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  8. Valou dit :

    J’aime beaucoup ce T-Shirt que je trouve très bien réalisé.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  9. Smichkine dit :

    Bravo ! moi aussi j’adore les cols V

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  10. J’adore cette couleur ! bravo pour ce joli top en V 😉

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

