[Coudre le stretch…] Noir & Dentelle

tee-shirt-briac-noir-dentelle-marie-poisson-1

J’avais envie d’un tee-shirt basique noir et sexy que je peux enfiler pour travailler, pour sortir ou simplement pour trainer avec un vieux jean… Un tee-shirt que j’attrape le matin et qui va avec tout, sans prise de tête.

J’ai encore cousu un tee-shirt Briac. Pour le devant, j’ai récidivé le col V profond déjà cousu ici. Il n’est toujours pas parfait ce V mais les défauts ne sont pas perceptibles à moins de coller votre nez dessus (à vos risques et périls…).

tee-shirt-briac-noir-dentelle-marie-poisson-2

Ce jour là, pour travailler, je le portais avec une mini jupe Burda. C’était une jupe crayon taille haute à la base, mais qui avait un coté « mémérisant » sur moi.

Le très court me va bien mieux, et je me sens plus à l’aise ! Après 4 ans dans mon dressing à prendre la poussière, je l’ai déjà porté 3/4 fois ces deux dernières semaines : un dernier coup de ciseaux que je ne regrette pas donc… Elle a été bien raccourcie, et j’ai également revu le fit.

tee-shirt-briac-noir-dentelle-marie-poisson-3Tee-shirt Briac – Jupe Burda – collier & collants H&M – Boots La Halle

Pour le dos, j’ai choisi une dentelle extensible, et elle descend juste au dessus de ma lingerie. J’aime beaucoup le résultat et c’est une modification très simple à faire sur le patron.

tee-shirt-briac-noir-dentelle-marie-poisson-6

Je pensais surpiquer la couture d’assemblage dentelle/jersey, et puis non ! Ca marche très bien comme ça.

tee-shirt-briac-noir-dentelle-marie-poisson-5

Voilà, un ensemble boulot/compatible que je pourrais aussi porter pour les fêtes de fin d’année…

tee-shirt-briac-noir-dentelle-marie-poisson-4(photos prises à l’Ile de ré, entre 2 rdv et après 3h de route)

Si vous avez du mal à coudre des pièces utiles, que vous voulez vous motiver pour coudre un ensemble que vous porterez à coup sur, allez faire un petit tour sur le site de Thread&Needles :

concours-les-deux-font-la-paire-e2-300x200

On organise un chouette concours, avec plein de beaux lots à gagner… C’est l’occasion de vous lancer et de mieux réfléchir à votre dressing Home Made !

Bonne journée

▲▼▲

Patrons / Patterns : Tee-shirt Briac, Coudre le stretch de Marie Poisson aux éditions Laplage, longueur moyenne et col V profond – Jupe 118 Burda Style avril 2012 Taille / Size : 38 Fournitures / Supplies : Jersey viscose noir TheSweetMercerie, fil mousse Mercerie Extra, dentelle Mondial Tissu Modifications / Changes : dos en 2 parties pour ajouter la dentelle

35 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Defilenlivres dit :

    Très joli ce tee-shirt. La dentelle change tout!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  2. Très très bonne idée !!!! J’aime le concept boulot-soirée compatible ! Le jersey allié à ta dentelle rend parfaitement bien et les encloue en V sont celles que j’adore ! Te piquerai bien ton tee shirt !!!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Ah non faut pas me le piquer faut le coudre ;b

      J'aime

  3. Marie Poisson dit :

    Parfaite cette version chic!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  4. Louise dit :

    Oh mais je craque complètement sur ton T-shirt !! Super idée 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !!! Tu vas devoir succomber à la dentelle aussi je crois…

      J'aime

  5. CYQLAF dit :

    Waouh ! Quel joli tee shirt ! l’empiècement en dentelle fait tout le double jeu de ce tiche !
    Il est magnifique !!! /* & ta jupe te va super bien ! Je l’aimais bien en longue, je l’adore en courte !!! */

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Long faut avoir les hauts talons qui vont avec et plus d’occasions, en plus ça me donne un coté trop stricte qui me colle déjà a la peau alors que je suis plutôt cool ;b

      J'aime

  6. Marianne dit :

    Très beau travail et cela te va à merveille!
    (on peut copier le concept ? )

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oh oui faut copier, avec plaisir même… (j’ai rien inventé en plus)

      J'aime

  7. papelhilo dit :

    tu es toute belle avec ce joli haut !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !!!

      J'aime

  8. Nabel dit :

    Il est très chouette ce Briac ! J’en ai un de découpé pour tester, yapluka assembler et essayer … Je tenterais bien le col V qui est superbe et ce dos est trop chouette aussi (il me fait penser que j’ai de la dentelle noire extensible dans mon stock !)

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J’en ai de la marine aussi mais je n’ai pas le jersey qui va avec. Si tu as de la noire, profites-en ! (sur le tee-shirt Erell ça doit être canon aussi, mais je crois que je vais être juste en dentelle, à suivre…)

      J'aime

  9. Vivi dit :

    Parfait ce tee-shirt avec sa dentelle dans le dos (elle fait toute la différence avec un tee-shirt classique) et la jupe courte te va super bien.
    Un look à porter sans prise de tête.
    Bravo !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! C’était le but… 😉

      J'aime

  10. Tamia dit :

    Il est très joli ! La dentelle permet de « chiquiser » ce basique… Alliée à ta jupe : un duo parfait !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  11. Joli ce nouveau Briac, j’aime beaucoup ce genre de pièces, simples et jolies 🙂

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui ça passe partout et incognito…

      J'aime

  12. Smichkine dit :

    C’est très réussi

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  13. Clotilde dit :

    tout simple, mais diablement efficace
    j’adore ton combo

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup ! Le noir, une valeur sûre…

      J'aime

  14. AxelleC dit :

    Il est ravissant !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Il lui faut des petits frères à celui la…

      J'aime

  15. adele dit :

    C’est vraiment trop beau! Ta tenue est magnifique!

    J'aime

  16. poupette dit :

    très très joli ensemble et très bien porté!
    impossible de me conecter sur thread and needle depuis une semaine de n’importe quel ordinateur, est-ce normal ?
    Merci pour votre réponse

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Non ça n’est pas normal mais ça ne dépend pas de moi, il va falloir patienter !

      J'aime

      1. poupettr dit :

        Merci à vous !

        J'aime

Laisser un commentaire

