Mon nouveau jean fétiche : un slim noir Safran

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-1

Je me suis cousue mon 3ème jean Safran, en noir, et c’est le top confort ! (faudra que je vous montre le 2ème un jour…).

Là, je le porte avec mon nouveau tee-shirt Briac noir et dentelle. Ces 2 pièces sont parfaites ensemble.
jean-safran-tee-shirt-briac-couture-3

Plage de Morieux, 22, Bretagne, France

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-2

Côté confort, le jean stretch 30%, c’est le top ! (mais c’est la 1ère et la dernière fois que je fais de l’escalade avec, j’y tiens trop).

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-4

Son taille haute m’évite d’avoir le dos à l’air, ce que j’apprécie.

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-5

Ca, c’était la version Toussaint en Bretagne, avec grand soleil et eau de mer à température ambiante.

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-9

Ambiance :

Je vous montre quand même la version de tous les jours, pour aller bosser en boots grises… Il fonctionne très bien aussi avec mes aiguilles noires, je vous montrerais à l’occasion.

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-6

Les poches devant ne sont pas parfaites, ça m’agace ce passepoil sur tissu extensible mais tant pis, c’est pas choquant et je vais bien y arriver un jour !

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-7

Quand au sport pour avoir un beau fessier, je commence demain… ;b

jean-safran-tee-shirt-briac-couture-8

Ce jean est confortable et ne s’est pas beaucoup détendu après 2 grosses journées. Il ne prend pas les poils de chats (important pour du noir…) et je n’ai pas eu besoin de le repasser le 2ème jour.

Safran est un gros coup de coeur.

Ces 2 pièces font la paire !

concours-les-deux-font-la-paire-e2-300x200

Vous pouvez coudre un ensemble, coudre 2 pièces pour faire un duo, tricoter… tentez votre chance ! Et surtout faites-vous plaisir, c’est la meilleure façon d’y gagner quelque chose !

Bonne semaine !

▲▼▲

Patrons / Patterns : Jean Safran de Deer&Doe version A Taille / Size : 42 Fournitures / Supplies : Jean noir 30% d’élasticité de mon stock, bouton de récup’, zip métal bien solide 15cm pour jean et thermocollant pour maille Mercerie-extra, coton noir pour les poches Modifications / Changes : jambes rallongées de 3cm pour ma stature, pas de passants à la ceinture.

40 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lili du Breizhil dit :

    Il te va bien, il tombe super bien sur toi. Bonne soirée.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  2. papelhilo dit :

    trop beau ! et t’arrête un peu de nous narguer avec ta plage, là !!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Ca fait trop de bien, mais c’est la Bretagne, quand tu es sur place tu peux avoir les pieds dans l’eau de mars à octobre…

      J'aime

  3. Defilenlivres dit :

    Super joli ensemble. Et merci pour ces belles photos.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! C’était pas facile les photos du noir et avec du soleil, l’Ipad m’a bien sauvé sur ce coup la 😉

      J'aime

  4. Claire dit :

    Trop chic! J’adore le tissu.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  5. Il tombe parfaitement ! Félicitations !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  6. Je suis fan de ta version du Safran, près du corps, mais pas moulant à l’excès … ça me réconcilie avec l’idée de tenter de coudre ce patron ! Pour le moment, je n’ai toujours pas trouvé le tissu ad hoc, mais l’envie est là !
    Sinon, tes photos pieds nus sur la plage et en tee-shirt … alors que ce matin il fait -2 et que j’ai 3 pulls en superposition, ça aussi ça fait très envie !!!
    Belle semaine !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Oui faut trouver le bon tissu, mais ça se trouve.

      Pour la météo, il y avait même un petit garçon tout nu derrière les rochers qui pataugeait…

      J'aime

  7. celine dit :

    ah j’adore !! il te va super bien !! mon jean noir du commerce est en train de rendre l’âme, il est tout déformé (usage intensif…)… au lieu d’aller m’en racheter un je crois bien que je vais me lancer dans un safran !!

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J’en ai un du commerce en parfait état mais je ne rentre plus dedans, c’était l’occaz’. Faut toujours un jean noir dans son dressing…

      J'aime

  8. nicole dit :

    Il est super joli et te va à merveille !! Bravo.
    Ca me donne vraiment envie de m’en faire un…

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Faut se lancer, c’est un chouette modèle…

      J'aime

  9. Nabel dit :

    Il est très chouette ton safran ! Il te va très bien et te fait une silhouette d’enfer !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je trouve aussi, c’est un 42 qui parait 38 ;b

      J'aime

  10. Vivi dit :

    Bravo pour ce jean safran, tu l’as super bien réussi et moi aussi j’aime les tailles hautes. Je trouve qu’en plus de ne pas avoir le dos à l’air quand tu te baisses, il flatte nos silhouettes.
    Tes poches sont bien faites.
    Il te va à merveille.
    Je ne suis pas trop patron du commerce mais vu tous les jeans Safran que j’ai vus sur la blogosphère, pour une fois je me laisserais bien tenter. Je pense qu’il sera rentabiliser car c’est un basique.

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup ! Oui je trouve que mon 42 n’a pas à rougir avec… C’est un bon basic effectivement

      J'aime

  11. CYQLAF dit :

    Jolie la première photo ! On sent toute la souplesse de ce splendide Safran !
    & si en plus il ne « prend » pas les poils de chat …
    /*& aucun problème avec ton fessier ! */

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Pour le fessier j’ai perdu 2 bon kg (sans sport), ça aide déjà 😉

      J'aime

  12. téï dit :

    Ah oui, nickel! Il est parfait à mes yeux et te fait une belle silhouette ( et un beau fessier!)

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  13. Dodie Plt dit :

    Mis à part le modèle qui est déjà parfait et parfaitement porté (d’ailleurs faut que j’attaque mon second), je m’extasie devant ce tissu noir qui prends pas les poils de chat!!! Parce que quand tu vis avec un angora roux et blanc, c’est un peu la fête des rouleaux adhésifs tous les jours xD.
    Dis, tu te souviens d’où il vient??

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Je n’ai pas de chats mais je travaille de temps en temps avec les animaux, et là il a passé le crash test 😉 Malheureusement, je l’ai acheté sur un marché sur Avignon il y a 4 ans, coup de chance, si j’avais su j’en aurais pris plus.

      J'aime

  14. La Julie rose dit :

    C’est vraiment très joli… il faut que je trouve un tissu avec 30% d’élasticité…
    Bye

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! bonnes recherches…

      J'aime

  15. Mary dit :

    Superbe ! Vous habitez à Morieux où vous étiez en vacances ? C’est vrai que le temps était superbe. J’habite ce coin

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      Non, j’habite Rennes. Mais toute ma famille est dans le 22, pas loin 😉

      J'aime

  16. Il est superbe, parfaitement bien taillé !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  17. Louise dit :

    Il est super ton pantalon ! J’avais bon espoir que tu me donnes le bon plan de ton tissu noir élastique et qui n’attrape pas les poils. Mais non, hihi 😉
    En tout cas, le bruit de l’eau et le sable de bon matin c’est un vrai bonheur. Merci pour cette ambiance de vacances ♥
    Des bisous !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci ! Désolée pour le bon plan, expiré… 😉

      J'aime

  18. AxelleC dit :

    Il te va à ravir !

    J'aime

    1. La Couture Rose dit :

      Merci !

      J'aime

  19. Smichkine dit :

    oh mais c’est parfait !

    J'aime

  20. senami dit :

    je suis impressionnée !!! il est parfait ce jean, quant à ton fessier, ne change rien !
    bises
    senami

    J'aime

  21. Quel bel ensemble, tu es superbe dedans ❤

    J'aime

  22. Canon ton safran, il te va à ravir !

    J'aime

Laisser un commentaire

