Un pyjama tout doux pour l’hiver

couture pyjama ecossais femme doux 1

J’avais besoin d’un nouveau pyjama pour l’hiver pour remplacer mon vieux qui part en lambeaux. Je le voulais doux, chaud et confortable. Je l’ai donc cousu !

couture pyjama ecossais femme doux 2

Je porte mon débardeur Gabriel

C’est un patron que j’avais déjà cousu, et cette fois-ci j’ai bien baissé la taille pour qu’il soit taille basse et avec du bord-côte : confort assuré !

couture pyjama ecossais femme doux 3

C’est un bord-côte des années 70, c’était un jogging home made de mon grand frère, je l’ai utilisé sur l’envers pour qu’il soit moins vintage 😉 J’ai du insérer un élastique à l’intérieur car je le perdais.

couture pyjama ecossais femme doux 4

L’envers de ce tissu, un vrai bonheur à porter !

couture pyjama ecossais femme doux 5

Ce pyjama n’est pas forcément flatteur, n’est pas assez taille basse à mon goût et bien trop grand car j’ai perdu 4kgs depuis ces photos. Mais je m’en fiche quand les températures sont en dessous de mon seuil de tolérance… J’espère qui fera son job pendant plusieurs hivers…

#abasleschutes

Je n’ai jamais vu l’intérêt d’un masque de nuit, jusqu’à ce que ma chambre devienne le siège social d’une entreprise ! Du coup, le soir, je peine à m’endormir avec la lumière allumée souvent tard.

couture pyjama ecossais femme doux 6

Total look. Je vous évite la photo portée…

couture pyjama ecossais femme doux 7

Il me manque juste la grosse paire de chaussettes tricotées et un thé fumant pour être une parfaite mamie !

▲▼▲

Et comme un bon plan, ça se partage… Regardez ce que Mercerie Extra vous réserve en ce moment pour toute commande de + de 20€ 😉

Elle est belle hein ?

▲▼▲

Patrons / Patterns : Pantalon pyjama d’un vieux magazine Fait Main – Masque Coudre sa lingerie aux éditions La Plage Taille / Size : 40 Fournitures / Supplies : tissu écossais tout doux que l’on m’a offert, bord cote de récup’ des années 70, chute d’élastique large, dentelle ancienne, chute de tissu matelassé bébé en triplure pour le masque, recup’ de ruban d’épaules pour le noeud, chute de dentelle élastique pour l’attache du masque Modifications / Changes : Pour le pyjama : taille rabaissée, ajout d’un bord côte. Pour le masque : j’ai préféré de l’élastique dentelle et doubler une face avec du tissu matelassé plutôt que d’insérer la doublure une fois le masque retourné.

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. CYQLAF dit :

    Mamie est bien jolie dans son nouveau pij ! /* & vive le thé fumant et les gros gilets et les chaussettes, mazette, il caille !!! */

    J'aime

  2. T$ dit :

    Très sympa ce pantalon ! Il a l’air tout confortable ! Parfait pour la saison !
    Je note l’astuce du bord-cote pour faire la ceinture 😉

    J'aime

  3. Vivi dit :

    Un bas de pyjama qui donne envie de flâner toute la journée.
    Bon, tu ne fais pas encore Mamie, je te rassure.

    J'aime

  4. Sandrine dit :

    Trop sympa, ça donne envie de s’en faire un. Je note l’idée du bord côte pour la ceinture tellement plus confortable.

    J'aime

  5. Hermanye dit :

    Il a l’air tellement confortable ! Trop cool ! Et je ne trouve pas qu’il fasse mamie, le motif du tissu fait plutôt moderne à mon avis ; on en voit des comme ça dans certaines vitrines en ce moment 😉

    J'aime

  6. Marick dit :

    J’aime beaucoup, il a l’air très confortable !

    J'aime

  7. J’aime beaucoup ton pyj moi aussi, il a l’air tout doux et bien chaud.

    J'aime

Laisser un commentaire

