Lingerie noire à pois

image2

Petit retour express, comme une envie de bloguer… C’est parce que la brassière Tami (patron gratuit) est mon coup de coeur du moment ! Je ne porte que ça, et c’est déjà ma 3ème.

J’ai cousu celle-ci en taille XS, mais j’ai arrondi le haut pour un décolleté un peu différent. J’ai cousu la culotte assortie, un patron déjà testé et approuvé.

image1-2

Au dos, j’ai caché la couture avec du ruban d’épaule, pour une jolie finition.

image1

Je suis fan du rendu, c’est ultra canon, et faudra me croire sur parole… 😉

Si vous êtes fans de lingerie et que vous n’osez pas vous lancer, je vous donne un bon plan : 3 jours de couture avec la crème de la crème… Carmen, Marie Poisson et Milena. Un trio de choc dans une ambiance de folie, et c’est par ici : Faire de la lingerie

image4

Je ne vous dis pas à bientôt par ici, mes retours au blog seront occasionnels. Mais rendez-vous sur Instagram avec plaisir !

▲▼▲

Patrons / Patterns : Brassière Tami de Mr est une train*e (patron gratuit) – Culotte « premiers émois », Coudre sa lingerie de Katherine Sheers et Laura Stanford aux Editions La plage Taille / Size : XS– t.40 Fournitures / Supplies : Maille résille à pois de mon stock,  élastiques picot 1cm / dentelle déco/… de chez Mercerie Extra, bretelles de récup’, chute de jersey noir Modifications / Changes : brassière : XS mais haut de la brassière réduit au XXS et arrondi pour coudre l’élastique du décolleté en une seule fois – Culotte : plusieurs cm en moins sur les côtés et coutures anglaises.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je te crois sur paroles, ce petit ensemble bien sexy a dû faire son effet pour la St Valentin 😉
    Si je comprends bien, la brassière ne comporte pas de système d’ouverture et s’enfile comme un tee-shirt ?
    J’apprécie tes retours au blog, même sporadiques … au prochain donc, puisque n’ayant pas de Smartphone (si si ! C’est possible ! Je suis un dinosaure !) c’est compliqué pour moi d’aller sur IG.
    Bises !

    J'aime

    1. la Couture Rose dit :

      Merci !

      Oui il s’enfile comme un tee-shirt, d’ailleurs j’ai bien rigolé quand l’homme a cherché a le détacher à l’arrière ! 😉

      Photos Ipad, texte écrit en 5 minutes, sans prise de tête, tout comme ces cousettes qui m’ont pris 30 minutes…

      (PS : tu as accès à IG d’un simple PC)

      J'aime

  2. Oh c’est cool de te lire ici ! Et puis le nouveau look du blog est cool ! Des bisous miss ♥

    J'aime

    1. la Couture Rose dit :

      Merci ! Je ne me suis pas cassée la tête coté design mais c’est plus pratique de voir mes cousettes en un clin d’oeil sur la même page… 😉

      J'aime

  3. Filomenn dit :

    l’ensemble est canon !! il est grand temps que j’imprime ce patron !

    J'aime

Laisser un commentaire

